Marre des applis de dating ? Voici les petites annonces sur Instagram
Désolé Tinder, mais les temps changent : depuis début avril, le réalisateur Nicolas Heller met son compte Instagram @newyorknico à disposition des internautes new-yorkais qui recherchent l’amour. Il suffit de proposer une petite vidéo pour passer « sa petite annonce ».
« Si vous souhaitez trouver l’amour sur mon Instagram, envoyez-moi une vidéo relatant ce que vous cherchez et présentez-vous… Je la posterai si elle est appropriée. » Voilà ce que partageait le réalisateur new-yorkais Nicolas Heller sur son compte Instagram @newyorknico ce 6 avril 2021, en précisant du même coup « no bozos » (en français « pas de clowns ») et « must live in NY » (il faut vivre à New-York). Dommage pour nous. Toujours est-il qu’on salue l’idée : pour trouver l’amour, quoi de plus efficace que de diffuser un portrait de soi en vidéo sur le réseau social au milliard d’utilisateurs dans le monde ? Les applications de dating peuvent se rhabiller, ou presque : si ce format fait des émules, Instagram pourrait bien s’imposer comme un outil efficace pour les célibataires. Les petites annonces en vidéo s’avèrent réalistes, sincères (il est difficile de tricher), mais surtout, elles sont susceptibles de générer des rencontres spontanées qui n’auraient peut-être pas eu lieu sinon.
https://www.instagram.com/p/CNUxgNJHzZs/
Voir cette publication sur Instagram
Aujourd’hui, une centaine de vidéos sont déjà en ligne sur le compte de Nicolas Heller, toutes postées sous le hashtag #NewYorkNiConnections. On y découvre le profil de @bambina__tina, coach sportive qui adore voyager, ou encore celui de @gibletthepiglet, l’heureux propriétaire d’un cochon qui affirme que « si tu veux être avec moi, il vaut mieux aimer les cochons ». En quelques mots et une poignée de secondes, les célibataires se présentent aux 500 000 followers de Nicolas Heller et partagent leurs critères amoureux. Des portraits qui ne vont pas sans rappeler les live initiés par Karine Le Marchand durant le deuxième confinement, en novembre 2020. L’animatrice de « L’amour est dans le pré » invitait des célibataires – et pas forcément des agriculteurs – à échanger en direct avec elle. L’objectif ? A travers une discussion suivie par des milliers d’utilisateurs, les célibataires se dévoilaient et les spectateurs intéressés se manifestaient. Chose que propose également @newyorknico qui précise que « si cette personne vous plaît, n’hésitez pas à la contacter avec respect ». La suite ne nous regarde plus.
Source: Lire L’Article Complet