Margot Robbie, nouveau visage de la montre iconique de Chanel J12, adulée par les stars
Avec l’actrice et amie de la maison Margot Robbie, Chanel agrandit sa famille d’égéries pour honorer son icône intemporelle, la montre J12, « première révolution horlogère du XXIe siècle », plébiscitée depuis vingt ans par les célébrités.
A propos de
-
Vanessa Paradis
-
Margot Robbie
-
Claudia Schiffer
En 2000, Chanel redéfinit les codes de l’univers bien gardé de l’horlogerie avec la J12, un garde-temps signé Jacques Helleu entièrement fait de céramique (un matériau sur lequel aucun autre n’avait osé miser), inspiré des douze chiffres du cadran et des voiliers de l’America’s Cup. La presse parle aussitôt de «la première révolution horlogère du XXIe siècle». La deuxième arrive trois ans plus tard quand la montre en rupture de stock, est déclinée pour l’été, en blanc.
Aux terrasses des cafés, elles ont toutes l’air armées, leur J12 au poignet. Quand certaines la portent ajustée, d’autres, Jeanne Moreau comprise, large et tombante, comme empruntée à son mec. Les célébrités s’emparent de l’objet précieux, Karl Lagerfeld la met pour dessiner, Naomi Campbell pour ses shootings, Johnny Hallyday ses concerts, Carole Bouquet sa montée des marches et Caroline de Monaco lors de ses événements royaux …
« Incarner la J12, c’est apprécier le temps »
Depuis tout est toujours une question de secondes pour la griffe au double C. Alors que l’an dernier, Chanel s’alliait pour célébrer sa double décennie de neuf femmes (dont l’irrésistible Ali MacGraw, Naomi Campbell, Claudia Schiffer, Lily-Rose Depp et sa mère Vanessa Paradis …) pour raconter dans une campagne iconique « Une histoire de secondes » leur rapport au temps le garde-temps précieux au poignet, une nouvelle égérie les rejoint ce printemps, et pas des moindres.
L’actrice Margot Robbie – ambassadrice de la maison depuis 2018 qui brillait sur tapis rouge dans une robe nuisette brodée Chanel il y a quelques jours à Los Angeles – s’invite à la fête. « C’est un sentiment incroyablement spécial d’être aux côtés de femmes aussi inspirantes dans cette campagne, annonce fièrement l’actrice de Suicide Squad. Incarner la montre J12, pour moi, c’est reconnaître et apprécier le temps. L’histoire de la femme Chanel est si inspirante et la Maison réussit encore aujourd’hui à incarner l’image de la femme forte et féminine. Je suis heureuse de faire partie de la famille Chanel et de continuer à célébrer à ses côtés les femmes et la mode.»
Crédits photos : CHANEL
Autour de
Source: Lire L’Article Complet