Maille tendance : le pull camionneur plus stylé que jamais

Qui l’eût cru ? Dans le rayon des must have de l’hiver, une maille fait un come back remarqué : le pull camionneur. Voici comment le porter pour être au sommet cette saison.

Restez informée

Ah, la mode, la mode, la mode… Son éternel recommencement, mais aussi son lot de surprises et de (gros) inattendus. Après vous avoir dévoilé les dernières tendances mode automne-2021-2022 à adopter, le retour du jogging tendance ou encore de la jupe en tulle et des chunky boots toujours très en vue, d’autres pièces, plus ou moins fortes, font aussi leur come back remarqué sur la fashion sphère. Des tendances dictées par les fashionistas et autres blogueuses mode qui gardent le plus souvent un coup d’avance et nous inspirent pour se concocter des looks allurés. C’est le cas entre autres d’un de ces pulls que l’on connaît toutes, que l’on trouvait anti-glam’ encore il y a peu et que l’on associait même à la mode de nos grands-pères : j’ai nommé le pull camionneur ! Et pourtant, il n’a jamais été aussi désirable ces derniers mois. Et pourquoi pas ?! Car finalement, il est chaud, il est confort (et ça on aime plus que jamais) et peut être incroyablement stylé… si si ! Mode d’emploi pour l’apprivoiser avec la plus grande élégance.

Tendance mode : comment porter le pull camionneur de la saison ?

Tout d’abord, qui dit hiver dit bien évidemment maille et pulls tendance ! Et depuis l’hiver dernier, elle n’aura jamais été aussi présente et déclinée. La saison passée, nous vous parlions de ce pull au décolleté qui fait des ravages, soit le col carré, mais aussi du pull sans manches toujours de rigueur ou encore du pull à épaulettes… Bref, une multitude de formes pour combler toutes les envies mais aussi toutes les morphologies. Mais il y en a un que l’on n’avait pas vu (re)venir… !
Retour donc aux nineties avec le pull camionneur et son col zippé signature que l’on aura même pu apercevoir sur les podiums pendant la fashion week. Ou la tendance maille incontournable du moment ! Un pull emprunté du vestiaire masculin qui vient là se féminiser et twister tous nos looks. Qui l’eût cru ? En grosse maille ou plus fin, avec col oversize ou moins montant, il s’impose clairement dans les must have à adopter ; rien de plus facile car nos enseignes et eshops préférés se sont évidemment mis au diapason pour nous proposer moult variantes.
On l’aime le plus souvent neutre pour surfer sur la tendance comfy qui nous envahit, mais les plus originales pourront opter pour la version flashy. En maille ajourée ou torsadée pour plus de féminité. Cintré ou flottant en fonction de sa silhouette.
Le top, le porter avec un jean mais rentré à l’intérieur pour casser tout effet informe et continuer d’affiner la taille l’air de rien. Ou avec une jupe plissée, très belle option également.
D’allure décontractée, il peut se montrer ultra-glam’ s’il est bien porté. Joliment ouvert, il peut même être sexy, et ce sera aussi l’occasion de dévoiler vos plus jolies chaînes et bijoux préférés du moment… Au dessus, manteau ou veste en vogue de la saison et le tour est joué avec cette pièce qui nous met définitivement toutes d’accord encore cet automne-hiver !

Source: Lire L’Article Complet