Mode

Lupin : auriez-vous reconnu Omar Sy en train de coller une affiche dans le métro ?

Afin de promouvoir la sortie de « Lupin, dans l’ombre d’Arsène », sur Netflix, son acteur vedette Omar Sy s’est amusé à placarder, incognito, une énorme affiche de la série dans le métro parisien.

Ni vu ni connu. Depuis sa sortie sur Netflix, le 8 janvier dernier, « Lupin, dans l’ombre d’Arsène », bat des records à travers le monde et se place en tête des programmes français les plus regardés dans une dizaine de pays. Et alors que la série surfe tranquillement sur la vague de son succès, le géant du streaming a partagé une vidéo des plus amusantes, sur ses réseaux sociaux. Cette dernière montre Omar Sy, incognito dans le métro parisien, en train de coller une gigantesque affiche de la série dont il est le héros. « Depuis la série Lupin, mon personnage Assane est un professionnel de la diversion. En portant la bonne tenue, au bon endroit, au bon moment, il est capable de se faire passer pour n’importe qui, n’importe où, pour arriver à ses fins », explique l’acteur français en voix off. Masqué (Covid-19 oblige) et vêtu d’un bleu de travail, Omar Sy placarde minutieusement son affiche à la station Palais Royal-Musée du Louvre, sous les regards des voyageurs qui ne semblent ni le reconnaître, ni lui prêter attention. « Je vous l’avais dit. Vous m’avez vu. Mais vous ne m’avez pas regardé… », conclut-il. Un petit clin d’œil à son personnage, passé maître dans l’art de la dissimulation, ainsi qu’un joli coup de pub pour la série.

Vous avez vu l’affiche, mais avez-vous vraiment regardé qui l’a posée ?(Spoiler : c’est @OmarSy.) pic.twitter.com/LAF3iFB5OP

Un succès en librairie 

Véritable carton d’audience depuis sa sortie sur Netflix, la création originale française a séduit de nombreux téléspectateurs et semble redonner un second souffle au gentleman cambrioleur imaginé par Maurice Leblanc, dans les années 1900. Preuve en est, la réédition du premier tome des aventures d’Arsène Lupin (1907), par la maison d’édition Hachette Romans. Un bel ouvrage qui cultive sa ressemblance avec celui qu’Assane reçoit de son père dans les premiers épisodes du show et qui connaît déjà un vif succès. « Avec les audiences de la série, nous avons déjà dû relancer une réimpression qui atteint aujourd’hui 10 000 exemplaires », explique son éditrice, Cécile Térouanne, au « Parisien ». « Le challenge, c’était de proposer un livre de Maurice Leblanc tout en faisant comprendre au lecteur que ce n’était pas une nouvelle adaptation mais qu’il était en lien avec la série Netflix. On voulait passer le message que la série est un hommage permanent à Arsène Lupin. » Un bon moyen de se replonger dans l’univers d’Arsène Lupin en attendant l’arrivée de la seconde partie de la saison 1, très prochainement.

Source: Lire L’Article Complet