Lunettes de soleil : la tendance rectangulaire fait mouche
C’est la tendance dont vous n’allez plus vouloir vous séparer comme Anna Wintour de ses lunettes sur le nez. Avant de pouvoir aller gambader sur les plages cet été, il faut être bien équipée. On vous parle de la tendance solaire de la saison.
On rêve de poser nos pieds sur du sable doré et de siroté un bon thé glacé mais on est confinés. On anticipe et on vous présente la tendance des lunettes de soleil rectangulaires qui vont faire mouche au cours de la saison printemps-été.
Le vintage revient à la mode
Galerie: Coupe au carré 2021 : 20 modèles à adopter cette année (Femme Actuelle)
Avec les rayons du soleil qui commencent à nous apporter un peu de gaieté, on en profite parfois pour faire une petite balade et faire le plein de vitamine D. Attention cela dit à bien protéger vos yeux des rayons UV et si c’est possible de le faire avec style, pourquoi pas ? La tendance du moment est aux solaires rectangulaires pour marquer le retour de pièces vintage dans nos armoires. Les lunettes de soleil protègent vos yeux mais sont aussi un atout mode de taille. Elles complètent votre tenue avec style et marquent même les esprits. On n’oublie pas les lunettes d’Audrey Hepburn dans Diamants sur canapé ou celles d’Anna Wintour toujours posées sur son nez. À l’instar de ces dernières, le modèle que vous verrez partout cette saison sera bien rectangulaire et rejoindra la longue liste des tendances que nous vous avons déjà présentées comme les bijoux régressifs ou encore le look monochrome.
Visages de forme arrondie ou ovale
Les lunettes de soleil rectangulaires conviendront plus à un visage de forme ovale ou arrondie pour justement en contraster les rondeurs. Le côté rectangulaire de la monture permettra d’affiner et d’allonger le visage et changera des formes basiques de solaires que l’on a l’habitude de voir. Très populaires dans les années 1990, c’est le moment de les remettre au goût du jour. Les visages carrés aussi peuvent porter cette tendance mais plutôt avec une monture rectangulaire aux bouts arrondis pour éviter d’apporter de la dureté au visage. Les marques de prêt-à-porter s’en sont déjà emparées, comme Mango qui propose ce modèle effet écaille pour moins de 50 euros. Les célébrités aussi ne les quittent plus, comme Kendall Jenner, Lizzo ou encore Chiara Ferragni qui en a même proposé une collection à la pointe de la tendance !
https://www.instagram.com/p/CL6hfmLBcHX/
À voir également : Lunettes de soleil : quelles solaires choisir pour protéger ses yeux ?
Source: Lire L’Article Complet