Louise Trotter quitte Lacoste après 4 ans au poste de directrice artistique
C’est une nouvelle surprenante qui vient agiter le monde de la mode ce vendredi 6 janvier.
Louise Trotter, la directrice artistique de la maison sportive Lacoste quitte son poste après 4 ans de collections.
Lacoste, bientôt dirigé par un studio collaboratif
C’est en 2018 que Lacoste, l’équipementier sportif adeptes du tennis, avait annoncé l’arrivée de Louise Trotter qui devenait ainsi la première femme à occuper ce rôle.
Après 4 ans, notamment agitées par la pandémie de covid-19, la designer annonce son départ.
« Je suis honorée d’avoir servi l’héritage de René Lacoste, dont je garderai les valeurs sportives. Je suis très heureuse d’avoir rejoint cette marque unique qui allie parfaitement patrimoine et avant-gardisme », a-t-elle déclaré comme le rapporte le site Fashion Network.
Elle ajoute : « Je tiens à adresser mes remerciements les plus chaleureux et les plus sincères à toutes les personnes qui m’ont soutenue dans cette aventure passionnante: l’ensemble des collaborateurs Lacoste et notamment la confection à Troyes, les archives, mes équipes, ainsi que les amis et les fidèles de la maison. Je pars avec la plus grande gratitude envers mon équipe créative et j’espère qu’elle continuera à s’épanouir ».
De son côté, Thierry Guibert, le président de Lacoste a déclaré : « Je remercie Louise Trotter pour sa créativité, son engagement et pour sa contribution à l’héritage de la marque ».
Si les raisons de son départ ne sont pas établies, la griffe ne présentait plus de défilés lors de la fashion week parisienne depuis un an et demi, le dernier étant celui de la collection printemps-été 2022, organisé au Palais de Tokyo à Paris en octobre 2021.
« Lacoste s’engage désormais dans un nouveau chapitre, avec un collectif de créatifs engagés aux côtés de Lacoste pour partager talents et connexions » a expliqué Thierry Guibert, » Au-delà de la conception des collections, notre marque veut ainsi aller toujours plus loin dans sa mission de connecter les cultures et les communautés ».
Si pour l’instant Louise Trotter n’a pas indiqué ses projets à venir, ses dernières créations présentées en comité restraint à Paris seront quant à elle vendues avec les collections du printemps-été 2023.
Source: Lire L’Article Complet