Louis Vuitton dévoile trois exceptionnelles créations de haute horlogerie

C’est au sein de La Fabrique du Temps, sa manufacture suisse, que Louis Vuitton assemble ses créations horlogères les plus raffinées. Ses artisans sont guidés par l’idée de repousser les limites de la technique afin d’élaborer des montres somptueuses et avant-gardistes.

Saison après saison, on voit ainsi naître des gardes-temps uniques qui témoignent du savoir-faire cultivé par les artisans de La Fabrique du Temps. Cette année, cette grande famille de montres s’étend puisque Louis Vuitton présente aujourd’hui trois créations de haute horlogerie, chacune explorant un univers artistique spécifique. Et il y en a pour tous les styles.

La montre Fiery Heart Automata de Louis Vuitton

C’est LA montre la plus arty signée Louis Vuitton cette saison. Elle porte le doux nom de Tambour Fiery Heart Automata, et sa silhouette colorée en impose.

Elle présente un cadran en émail grand feu gravé et un bracelet couleur émeraude qui apporte une touche de couleur nécessaire à nos tenues. Mais ce qui capte toute notre attention, ce sont évidemment les détails qui habillent le boîtier.

Sur le cadran tapissé d’un monogramme Louis Vuitton, on trouve : des petites fleurs rouges, un coeur enveloppé d’un ruban sur lequel on lit « sweet » (doux, ndlr), et une couronne dorée. Cette esthétique est à première vue romantique. Mais quand on observe davantage, on distingue autour des roses rouge des épines dorés.

Avec cette montre à automates, le célèbre malletier rappelle qu' »Il n’y a pas de rose sans épines ».

La montre Louis Vuitton Tambour Moon Tourbillon Volant "Poinçon de Genève"

La ligne Tambour Moon Tourbillon Volant « Poinçon de Genève » s’enrichit.

D’ordinaire, on y trouve des montres à l’esthétique sobre, ce qui nous permet de nous concentrer sur tous les splendides détails de leur cadran. Mais les nouveaux modèles présentés cette année par Louis Vuitton prennent de nouvelles couleurs. Deux coloris fluo précisément. L’une verte et l’autre jaune citron.

Cette teinte fluorescente contraste avec des détails que la marque a souhaité réalisé en fini noir mat pour qu’ils soient mis en valeur de la plus belle des manières.

Ces montres ont été façonnées à partir d’un bloc de saphir en provenance du Japon et sont dotées d’une mouvement mécanique à remontage manuel LV90. 

La montre Tambour Opera Automata de Louis Vuitton

Les gardes-temps Louis Vuitton sont à la fois des bijoux de technique et des oeuvres d’art. Preuve en est la montre Tambour Opera Automata, dont l’esthétique est un clin d’oeil à Louis Vuitton à l’art du Bian Lian de l’Opera de Sichuan.

Sur le cadran de cette montre, on découvre un masque tricolore typique de ceux que l’on peut voir dans l’art vivant de l’Opera de Sichuan. Le plus ? Le masque s’anime au gré de vos envies créant ainsi une jolie performance artistique.

Des dragons en or rose ainsi que des détails gravés, réalisés par le graveur Dick Steenman, habillent le cadran de la montre Tambour Opera Automata.

Tout cet impressionnant décor captive notre attention, à tel point qu’on en oublie que l’heure n’est pas visible. Pour l’afficher sur le cadran, il faut déclencher l’automate.

Il aura fallu deux années de travail pour réaliser cette pièce de haute horlogerie Louis Vuitton.

Source: Lire L’Article Complet