Lou Doillon signe une collection de santiags sobres et élégantes pour Free Lance

Interview.- La chanteuse, icône de mode, Lou Doillon revisite la mythique Santiag Calimity 4, signée Free Lance.

Madame Figaro. – Comment est née cette collaboration avec Free Lance ?
Lou Doillon. – Je me souviens, adolescente, de nos virées dans la boutique Free Lance, rue du Four, à Paris, avec mes copines, essayant tous les modèles, et rêvant de pouvoir se les offrir un jour. Ils avaient la particularité d’être féminins et masculins à la fois, une allure qui me correspondait déjà. Quand Free Lance m’a contacté, début 2020 – en cette période surprenante pour nous tous –, pour réaliser une collaboration, je me suis replongée dans ces années 1990. J’ai une tendresse pour cette fin de siècle et la fin de mon enfance.

En vidéo, l’hommage de Lou Doillon à sa mère Jane Birkin lors des Victoires de la musique

Quel a été votre processus de création ?
J’ai eu la chance de travailler avec une maison qui sauvegarde la tradition bottière depuis 1870 et qui confectionne en Vendée. Ce savoir-faire m’a ému, et l’équipe m’a permis de réaliser une collection de bottes et de boots à la fois sobres, confortables, fortes et singulières, with a twist métallique très rock. Ces qualités me semblent refléter celles de la marque, autant que celles que j’aspire à cultiver. En espérant que, dans un avenir proche, ces modèles accompagneront une nouvelle liberté.
Sur quoi travaillez-vous en ce moment ?
Depuis le début de cette période particulière, ne pouvant plus faire de concerts, j’ai pris le parti de continuer à créer des choses et de faire vivre l’art et la musique comme je le pouvais. Après avoir illustré le livre Just Kids, de Patti Smith, et avoir sorti un EP entièrement autoproduit, j’ai la joie de parler, de rire et de chanter avec un invité culture, chaque dimanche sur RTL 2, dans l’émission Lou et Moi.

Source: Lire L’Article Complet