Look color block : nos conseils pour adopter la tendance

Qui dit color block dit couleurs. Mais qui sait vraiment quelles sont les couleurs concernées ? Et surtout combien d’entre-elles peuvent être mélangées ensemble ? On vous dit tout !

Restez informée

Ras-le-bol des looks passe-partout, du nude partout et des petites robes noires ! Après une année 2020 plombée par l’actualité et la crise sanitaire, la mode réclame sa part de gaieté et de couleurs. Après vous avoir déjà annoncé la grosse tendance pastel et la déferlante de rose fuchsia qui caracolent toutes deux en tête des tendances mode de l’été 2021, il est temps de se pencher sur un autre gimmick qui revient fréquemment sur les podiums des créateurs : le color block.

Mode color block : c’est quoi d’abord ?

C’est l’inverse du monochrome. Généralement, on parle de color-block pour désigner une tenue qui combine plusieurs pièces colorées ensemble, autrement dit plusieurs blocs de couleurs. D’où l’anglicisme de color block ! Et en la matière, plus les couleurs seront vives et vitaminées, plus le color block se révèlera impressionnant.
À noter : les tissus imprimés qui mixent des motifs de plusieurs couleurs ne comptent pas ! Ils sont tout simplement hors-jeu : bye-bye donc les carreaux Vichy, les rayures et les tissus à pois.
Seulement voilà : une fois que l’on en connaît la définition, encore faut-il savoir ce qu’on entend par bloc de couleur. Le noir fait-il partie des couleurs possibles ? Le blanc peut-il s’additionner ? Les accessoires comptent-ils comme un bloc à part entière ? Là-dessus, les spécialistes ne sont pas forcément tous d’accord même si un consensus autour de 3 ou 4 couleurs maximum (noir et blanc inclus) semblent faire l’unanimité auprès des créateurs de mode.

Color block : comment adopter cette tendance mode qui revient ?

L’idée sous-jacente du color block, c’est de jouer sur un look très graphique. Rien d’étonnant à ce qu’on parle de bloc, donc !
Il suffit parfois d’un rien pour transformer une tenue monochrome en une tenue color block qui a tout bon. Exemple : si vous glissez une chemise blanche sous un ensemble de jogging coloré en prenant soin de faire dépasser le col et les pans de votre chemise, ce tout petit détail suffira pour chahuter le total look et faire l’effet d’un bloc de plusieurs couleurs ! !
Un autre exemple ? Prenez une combinaison bien flashy, ajoutez-lui une grosse ceinture contrastée et l’affaire sera jouée.
Enfin, vous pouvez aussi tricher en habillant un jean tendance avec une pièce déjà bicolore. Veste à damiers ou sweat-shirt multicolore, tout fonctionne et l’effet est garanti.
Pour celles qui n’ont peur de rien et surtout pas de la couleur, à vous les pantalons évasés couleur camel mixés à des tee-shirts version ultra-violet tendance, le tout rehaussé par une paire de sabots en cuir naturel et un sac à mains bien rouge. Too much ? Non, très 2021 bien au contraire !

Source: Lire L’Article Complet