Lingerie confortable : comment choisir son soutien-gorge en fonction de sa morphologie ?
Pour vous sentir bien dans vos dessous, mieux vaut opter pour des modèles confortables et adaptés à votre morphologie. Mais vers quels modèles de soutien-gorge se tourner ? Mélissa Perraudeau, la fondatrice de la marque de lingerie LOLO Paris, nous aide à y voir plus clair.
Avec Mélissa Perraudeau, la fondatrice de la marque de lingerie pour tous les corps LOLO Paris.
Restez informée
Depuis quelques années, nos dressings ne font plus l’économie du confort. En effet, nous sommes de plus en plus nombreuses à nous tourner vers plus de confort, et cela des chaussures aux dessous. En matière de lingerie, mieux vaut adapter les sous-vêtements à sa morphologie pour ne ressentir aucune gêne. Encore faut-il s’y retrouver au rayon soutiens-gorge. Avec ou sans armatures, le niveau de maintien, matières… On vous aide à y voir plus clair.
Quel type de soutien-gorge pour une forte poitrine ?
Le soutien-gorge avec armatures
Option numéro 1, vous souhaitez mettre en valeur votre poitrine vers l’avant de façon à ce qu’elle soit haute et ronde ? Privilégiez un modèle à armatures, il remontera et arrondira le galbe de vos seins. Petit plus ? Le tulle stretch extensible dans le dos et sur le haut du bonnet pourra pallier le cas échéant aux petites variations de poids. Si vous avez besoin d’un excellent maintien et d’un beau galbe sans que la poitrine ne prenne du volume, orientez-vous vers un modèle avec armatures en dentelle fine doublé de tulle technique (comme le Lyocell), car la dentelle a juste une fonction esthétique et pas de maintien.
Le soutien-gorge sans armatures
Les modèles les plus confortables sont sans aucun doute les soutiens-gorge sans armatures car les seins ne sont pas contraints. Certains modèles sans armatures couvrant disposent d’un élastique large sous la poitrine et de bonnets doublés permettant un maintien optimal et un confort sans précédent pour toutes les poitrines, à l’instar des modèles de la collection LOLO Paris qui vont jusqu’au 120 g/H. Choisissez donc un de ces modèles, toniques et doublés, qui placera le volume des seins légèrement sur les côtés tout en les galbant. En revanche, si votre poitrine est généreuse et/ou tombante, évitez les soutiens-gorge sans armatures classiques (modèle triangle sans doublure technique dans les bonnets) : ils ne permettront pas un bon maintien et seront inconfortables, pensez-y !
Le soutien-gorge minimiser pour réduire la poitrine
Enfin, celles qui veulent réduire visuellement le volume de leurs poitrines généreuses, se dirigeront vers un soutien-gorge minimiser. Ce modèle est doté de bonnets enveloppants et hauts permettant d’aplanir légèrement la poitrine pour la rendre plus discrète. Il offre par ailleurs un bon maintien grâce aux larges bretelles réglables qui peuvent éventuellement se croiser dans le dos pour un meilleur confort. On aime particulièrement ces modèles avec des détails de dentelle ou de satin, qui donnent du chic à vos dessous.
Quel soutien-gorge quand on a une petite poitrine ?
Le soutien-gorge avec ou sans armatures
Bonne nouvelle, vous pouvez vous autoriser tous les modèles : avec ou sans armatures ! Cela dépend de la forme que vous voulez donner à votre poitrine et du rendu attendu sous les vêtements.
Si vous voulez galber et arrondir votre poitrine, portez des soutiens-gorge à armatures. Mais attention, une armature mal taillée ou mal placée peut être douloureuse. Il est donc important de bien choisir sa taille, en prenant conseil auprès de professionnel(le)s.
Le soutien-gorge triangle ou la brassière
Si vous assumez votre petite poitrine, contentez-vous de modèles fins délicats et confortables à l’image du triangle en dentelle, ou bien essayez le « no bra« !
Pour un effet « poitrine ronde », privilégiez un soutien-gorge à coques avec des bonnets sans coutures, ils ne marquent pas sous les vêtements, et sont parfaitement adéquats sous une robe ou une chemise près du corps.
Taille de soutien-gorge : comment connaître mon tour de poitrine ?
Le piège reste souvent la taille. Les modèles vendus comme étant « très confortables » sont souvent des brassières simples taillées S, M, L, XL… Le problème de cette gradation est qu’elle ne prend pas en compte la forme et le positionnement des seins, ni leur indépendance par rapport au tour de dos. En effet, il est tout à fait possible d’avoir un petit tour de dos et une forte poitrine, ou l’inverse.
Pour allier confort et fitting parfait, rendez-vous sur le site de la marque de LOLO PARIS, et vous pourrez grâce à un questionnaire connaître votre taille exacte. Une taille non adaptée peut créer des situations d’inconfort, un mauvais maintien, et c’est toute la silhouette qui en pâtit. Un bonnet trop serré, par exemple, risque de laisser apparaître sous vos vêtements un « double sein » pas très esthétique…
Merci à Mélissa Perraudeau, la fondatrice de la marque de lingerie pour tous les corps LOLO Paris.
Source: Lire L’Article Complet