Lingerie : 5 marques éco-responsables qui respectent notre peau
Privilégier le confort, l’éthique ou l’esthétisme ? Avec ces cinq marques de lingeries, plus besoin de faire de compromis : 100 % écologiques, Néné Paris, Mood Paris, Jolies Culottes, Olly et Anashaf font le pari de préserver l’environnement tout comme la beauté de vos courbes. Passage en revue.
Les dessous prennent le dessus ! La lingerie se réinvente, et c’est une bonne nouvelle. Grande griffe ou petit label, plusieurs marques repensent leurs produits, tant au niveau des matières qu’en ce qui concerne les techniques de production. L’une des grandes tendances, vous l’aurez sans doute remarqué, c’est la recherche du confort, avec des matières seconde peau, sans coutures, plus respirantes et plus agréables à porter. Mais le désir d’esthétisme est aussi très fort, sans plomber notre portefeuille. Nénés Paris, Mood Paris, Jolies Culottes… De nouvelles marques repensent de A à Z des essentiels éco-friendly plus accessibles. Tour d’horizon de ces griffes green et cool.
Nénés Paris : le juste prix, le bon recyclage, la sexy attitude
» Sois une bombe sans faire exploser la planète « : c’est le slogan malicieux de Nénés Paris, qui souhaite s’adresser aux femmes soucieuses de plaire et de respecter l’environnement. « Nous fabriquons des soutiens-gorges, des culottes, des maillots de bain et des pyjamas au juste prix, toujours avec un côté mode et sexy », plaide la marque, qui travaille jusqu’à la durabilité de ses packagings.
Produites au Portugal, les pièces de Nénés Paris sont conçues en matières fibres recyclées et certifiées Oeko-Tex 100. Cet hiver, la marque a dévoilé une capsule de 3 essentiels de lingerie, en fibres recyclées donc, mais aussi pour la première fois en coton biologique et laine !
A l’approche de la Saint-Valentin, fêtant boostant la vente de lingerie, Nénés Paris a également proposé un coffret cadeau d’une valeur de 160€, composé d’un body Romy ou du modèle Liv et de jolies créoles torsadées Lisa de l’Atelier de Solène.
Le modèle Romy est un body délicat en fibres 100% recyclées, noir ou cannelle. On craque pour son haut en fine dentelle italienne, son dos à demi-nu et son échancrure sur les fesses. L’autre body Liv est également en fibres 100% recyclées, mais tout en dentelle framboise. On aime sa forme tanga brésilien, très flatteuse, et son encolure carrée un peu rétro.
>> Retrouvez ici nos coups de coeur lingerie green
Mood Paris : un semainier très écolo et décomplexé
Saviez-vous que 70% des femmes ne trouvent pas leur taille idéale en lingerie ? Un constat alarmant auquel deux amies inséparables, Eugénie et Marjorie, ont décidé de répondre en lançant Mood Paris, marque française fraîche et décomplexée qui cartonne ! Après le succès de son body Jour Férié, sexy et tendance, Mood Paris revient avec une collection printemps-été 2021 en pré-commande sur KissKissBankBank jusqu’au 2 mars.
Deux nouveaux modèles viennent s’ajouter au semainier Mood Paris : un Mardi très working girl et un Vendredi élégant et un brin provocant selon le coloris. Leur spécificité green? Ils sont issus de fibres 100% recyclées à partir de déchets plastiques et les prix sont accessibles, alors on fonce !
>> Retrouvez ici nos coups de coeur lingerie green
Jolies culottes : pour tous les goûts, tous les corps et les plus petits budgets
» Des jolies culottes, on en trouve plein. Des jolies culottes bio, un peu moins. » La bien nommée marque Jolies Culottes sait résumer son positionnement. Mais la griffe lancée en 2018 surprend également par son souci de répondre à différentes morphologies : petits seins, fesses rondes, cuisses bien en chair. Jolies Culottes a d’ailleurs fait le choix de mannequins non standard pour promouvoir ses dessous.
Attachée à la sororité, la marque revendique ses prix accessibles : « Une culotte, une brassière ou un collant ne devraient jamais nous ruiner. Mieux encore, si vous en achetez plusieurs les prix deviennent mini. » Ainsi, les clientes peuvent composer leurs lots. Les culottes sont toutes réalisées en coton biologique ultra-doux, garanti sans résidus toxiques, au Portugal, dans une entreprise familiale.
Mieux encore, les coûts de production et les marges de Jolies Culottes sont mise en avant. Et un système Zéro Gaspillage a été mis en place : la marque récupère la lingerie dont vous ne voulez plus et vous offre un bon de réduction de 15% sur l’ensemble de son site. Les dessous récupérés sont transformés en briques éco-responsables, utilisées pour faire du béton. Ingénieux !
>> Retrouvez ici nos coups de coeur lingerie green
Olly : pour une féminité naturelle et des basiques chics
Olly, jeune griffe française fondée par Mathilde et Clémentine, fait le pari de la féminité et de la douceur, notamment avec son ensemble Savannah sans armatures et en coton doux. Conçue en coton et en dentelle végétale, la lingerie d’Olly fait ainsi le pari de mettre en valeur les courbes féminines, tout respectant l’environnement. On aime particulièrement le petit liseré fin en dentelle du soutien-gorge Savannah qui en fait un basique chic.
Pour le bas, vous avez le choix. Mais le shorty confortable taille haute est idéal lorsqu’on souhaite avoir un maintien supplémentaire et se sentir enveloppé par sa lingerie. Pour un style plus rétro, la culotte taille haute s’impose et saura souligner vos hanches.
>> Retrouvez ici nos coups de coeur lingerie green
Anashaf : pour un porter très naturel
Ralentir et aller à l’essentiel, faire de la légèreté une force… C’est le credo de la marque Anashaf visant les femmes souhaitant avoir moins mais mieux pour leur intimité. La griffe a fait le choix de produire une slow lingerie, comprendre de commercialiser des pièces à multi-usages, confortables et produites en petites quantités.
Anashaf allège l’impact environnemental de ses créations, en réduisant au maximum les superpositions de matières et en favorisant le recyclage. Pensées pour durer, ces créations sont l’oeuvre d’une Parisienne d’adoption, Marie Schott, qui défend un porter naturel des seins. On valide !
>> Retrouvez ici nos coups de coeur lingerie green
Crédits photos : Mood Paris, Nénés Paris, Olly
Autour de
Source: Lire L’Article Complet