L’histoire pas si linéaire de la marinière
Pièce incontournable du vestiaire féminin, la marinière voit officiellement le jour au XIXème siècle. Voici l’histoire de ce vêtement iconique.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.
Voir un exemple
Ce vêtement qui a vu du pays est aussi devenu un symbole du prêt-à-porter français, comme en attestent les très populaires marinières Armor Lux et marinières Saint James. Alors, pour ne pas avoir l’air de sortir d’un épisode d’Emily in Paris, on évite de l’associer à un béret rouge et à une baguette. En revanche, la marinière se glisse avec plaisir sous un blouson de motard oversize. Associée à un jean brut, un trench et une paire de Converse, elle devient le symbole de l’allure effortless. Et pour la bousculer un peu, on mise sur le choc des motifs. Des fleurs et des rayures, ça fonctionne plutôt bien, par exemple.
Source: Lire L’Article Complet