Letizia d’Espagne coiffée d’un diadème : ce dîner prestigieux inscrit à son agenda

Le mercredi 3 mai prochain, Felipe VI et Letizia d’Espagne accueilleront le président de la Colombie, Gustavo Petro et son épouse Verónica Alcocer lors d’un banquet d’État, au palais royal de Madrid. Pour cette rencontre de la plus haute importance, les regards seront tournés vers la reine, qui devrait de nouveau porter un diadème.

Comme l’a révélé le magazine espagnol Vanitatis, dans deux semaines tout pile, le mardi 2 mai, Felipe VI et Letizia d’Espagne accueilleront le président de la Colombie, Gustavo Petro et son épouse Verónica Alcocer, à Madrid, pour une visite d’État. Ces derniers s’installeront au palais royal El Pardo, résidence des chefs d’État lors de leurs séjours dans le pays. Le lendemain, une cérémonie de bienvenue sera donnée dans le Patio de Armas du Palais Royal, présidée par les parents des princesses Leonor et Sofia. Ce sera alors la première rencontre des deux couples, autour d’un déjeuner à la Zarzuela.

Une fois le soir venu, le palais royal se mettra sur son 31 pour le banquet d’État. Tous les regards seront alors tournés vers la reine Letizia qui a pour habitude de porter un diadème, lorsque des présidents ou leurs épouses se rendent en Espagne. La seule fois où l’ancienne journaliste a fait une entorse à cette règle remonte à mai 2022, lors de la visite du cheikh du Qatar et de son épouse. Par respect pour le cheikh, qui ne porte pas de couronne, celle qui a récemment évité un incident lors d’un bain de foule avait choisi de ne pas se couronner également.

⋙ PHOTOS – Letizia d’Espagne : ses plus belles tenues de 2023

Letizia d’Espagne possède une belle collection de tiares et diadèmes

Au même titre que Kate Middleton ou la reine Maxima des Pays-Bas, Letizia d’Espagne dispose de plusieurs diadèmes qu’elle peut porter à sa guise, lors de soirées officielles très cérémonielles, des réceptions du corps diplomatique, des dîners de gala ou lors de banquets d’État. Parmi ceux qu’elle a porté le plus récemment, on distingue le diadème Fleur de Lis et le diadème russe. Il y a quelques années, elle était ceindrée pour la première fois du diadème Cartier. Elle possède également d’autres pièces qu’elle portait davantage à l’époque où elle était princesse des Asturies : le diadème floral, le Prussien, le Princesse et enfin, le Mellerio.

La dernière fois que la reine est apparue couronnée remonte à plus d’un an et demi… Lors de sa visite d’État en Suède, en novembre 2021, la souveraine de 50 ans avait choisi d’arborer le diadème Fleur de Lis, le bijou le plus important de la boîte à bijoux royale des Bourbons. Les experts royaux et autres aficionados de la famille royale attendent donc impatiemment cet événement début mai. À voir sur quel diadème Letizia jettera son dévolu pour son dîner avec le Président et la Première Dame de Colombie !

⋙ PHOTOS – Letizia d’Espagne : ses plus belles tenues de 2023

Crédits photos : Dana Press / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Letizia d’Espagne

À découvrir en images

PHOTOS – Letizia d’Espagne : ses plus belles tenues de 2023






Autour de

Source: Lire L’Article Complet