Les vêtements que vous ne devriez jamais porter au bureau

Quand on parle de vêtements de bureau, chacun peut avoir une idée différente. Et le fait est que, depuis plusieurs années, les bureaux ont changé et que de moins en moins de personnes doivent porter un costume tous les jours ou porter une chemise blanche au travail. Avec la flexibilité qu’apporte l’ère moderne, la tenue de bureau devient de plus en plus décontractée, mais cela ne veut pas dire que l’on peut porter n’importe quoi. Ce qui convient pour un look de bureau, même ceux qui exigent un code vestimentaire décontracté, c’est ce que nous appelons le casual chic, qui suit un peu la formalité du passé mais avec beaucoup de place pour notre personnalité. Cependant, il faut éviter quelques vêtements lorsque l’on se rend au bureau, et nous les énumérons ici. 

Pas de chemise portée la veille

En ce qui concerne les pantalons et les chaussures, il y a quelques exceptions (même si nous dirions qu’un changement complet de tenue est nécessaire), mais celle qui ne doit pas être identique deux fois est la chemise, surtout si vous ne l’avez pas enlevée depuis la veille. Bien sûr, si vous l’avez porté pendant un certain temps, mais que vous l’avez enlevé et lavé, et que vous la remettez parce que vous n’en avez pas d’autre disponible, cela peut sembler compréhensible. Mais vous ne voulez vraiment pas être subir le jugement du “pourquoi porte-t-il la même chose qu’hier ?”, si ? D’autre part, nous recommandons de toujours repasser les chemises que vous portez au bureau. Vous ne voulez pas d’un look négligé (même si nous sommes sûrs que cela dépend des vêtements et du bureau). 

Rien de trop banal

Si certains bureaux sont plus flexibles en matière d’habillement, vous ne voulez surtout pas franchir la limite entre l’élégance décontractée et ce qui ne sera jamais bien au bureau, comme les débardeurs, les chemises à coupe cubaine, les pantalons de survêtement et les pantalons évasés, entre autres. Ne prenez pas trop de risques. Cela inclut les vêtements de sport tels que les vestes de sport ou même les chaussures de course.

Jeans déchirés

Le jean peut être la pièce maîtresse de toute tenue décontractée et élégante. Ils sont simples et beaucoup les autorisent déjà dans l’aspect bureautique. Il suffit d’éviter ceux qui comportent des détails comme les déchirures. Ils sont trop décontractés pour ce genre de contexte. Si la rupture est légère et subtile, elle peut passer, mais de manière générale nous éviterions tout vêtement qui comporte ces détails. 

Maillots à l’effigie d’une équipe sportive

Un autre vêtement qui ne doit pas faire une apparition au bureau. Peut-être que c’est un jour de match et que vous pensez qu’il est nécessaire de le porter, mais la vérité est que ce n’est pas le cas (du moins si vous êtes du genre à vous soucier de votre tenue vestimentaire). Comme nous l’avons mentionné, il y a de nombreux bureaux dont le code vestimentaire est souple, mais ce vêtement ne s’adapte à aucune tenue élégante. Gardez-les de côté jusqu’à ce que vous quittiez le bureau.

Chapeau

L’une des principales règles du port d’un chapeau est de ne jamais le porter à l’intérieur. C’est une règle de respect, mais aussi une règle d’apparence. Son utilité est perdue lorsque nous sommes à l’intérieur et que nous pouvons attirer trop d’attention. Vous pouvez en porter un comme complément à votre look mais ne le portez pas à l’intérieur du bureau (même Don Draper ne le garde pas à l’intérieur du bâtiment). 

Accessoires

Nous savons… nous avons dit vêtements, mais il faut mentionner que nous devrions réduire l’utilisation d’accessoires au bureau. Pas de chaînes trop voyantes, ni de boucles d’oreilles masculines trop proéminentes. De même, en ce qui concerne les bagues, la bague de fiançailles suffit et peut-être une de plus d’un autre côté, mais au-delà de cela, c’est trop voyant pour un look de bureau. Aussi, oubliez les ceintures à la mode, comme celles à clous. C’est trop adolescent et à moins de travailler dans les studios de Doom, ça n’a pas de sens. 

Via GQ México y Latinoamérica.

Source: Lire L’Article Complet