Les mythiques Nike Air Max BW reviennent parce que c’est le moment où jamais
La Nike Air Max BW “Persian Violet” de Nike est un modèle culte de l’âge d’or de la gamme Air Max. Nous parlons des années 90, lorsque les modèles les plus en vue de cette marque ont été lancés, comme la Nike Air Max 90 ou la Nike Air Max 97.
La Nike Air Max BW “Persian Violet” vont bientôt être de nouveau en vente. Il s’agit de la première réédition depuis mars 2016. Sortie à l’origine en 1991 et conçue par le légendaire Tinker Hatfield, la BW (abréviation de “Big Window”) a vécu de nombreuses vies.
Par exemple, elle a servi de toile à une célèbre collaboration avec Stash et a été revisitée à deux reprises par Skepta. Avec le temps, elle est devenue l’une des favorites des fans de Nike Air Max même si elle n’a pas le même niveau de popularité globale que d’autres silhouettes comme la Air Max 1 ou la Air Max 90.
Le nom “Persian Violet” de la sneaker vient de la teinte violette présente sur son Swoosh en caoutchouc, son épais col en néoprène et sa languette rembourrée. On en retrouve aussi au niveau du talon.
Galerie: Quelles pièces à adopter pour être tendance cette saison ? (Oh My Mag)
A l’avant-pied et au milieu du pied, une base de mesh noir recouvre les ailes et les supports pour les oeillets sont en nubuck noir tandis qu’une bande de cuir blanc s’étend des orteils au talon pour plus de contraste.
Les Swooshes sont reliés au talon avec une bande noire caoutchoutée qui respose sur une partie en cuir blanc perforé. En bas, la semelle intermédiaire combine de la mousse EVA blanche et du “Persian Violet” avec une unité Air Max transparente dans le talon et une semelle en caoutchouc noir pour compléter le look.
Prix et date de sortie de la Nike Air Max BW “Persian Violet”
Nike n’a pas encore annoncé de date de sortie pour la Nike Air Max BW “Persian Violet”. Cependant, il est probable qu’elle arrivera cet été pour un prix d’environ 140€.
Via GQ Espagne
https://media.gqmagazine.fr/photos/5ff305dd3b7b5653fe5bb520/master/w_2000,h_500,c_limit/banniere_v2.gif
Source: Lire L’Article Complet