Les meilleures montres vues dans les séries Netflix (Breaking Bad, House of Cards, Narcos…)
Quelles sont les meilleures montres apparues dans les séries Netflix ? C’est un passe-temps comme un autre : regardez la marque (et pour les plus pro le modèle aussi) de montre portée par les acteurs de la série que vous regardez. Plus que vous divertir, cela vous fournira des informations sur les personnages, car les stylistes des meilleures productions télévisées savent très bien que ce genre de détails envoient des messages subliminaux. Outre le placement de produits, ils sont des symboles de réussite, d’aspiration ou de maturité, par exemple. Et comme nous avons passé beaucoup de temps à la maison et que nous avons déjà parcouru deux fois Netflix entièrement, nous savons quelles sont les meilleures montres que les protagonistes des meilleures séries de la plateforme ont portées. Voici notre verdict.
Les meilleures montres vues dans les meilleures séries Netflix
Les meilleures montres de Breaking Bad
C’est un souvenir lointain (la série a été diffusée entre 2008 et 2013), mais il n’est jamais trop tard pour revisiter un chef-d’œuvre, donc, si vous l’avez déjà vu, cette fois, intéressez-vous aux détails. Parce que leur créateur, Vince Gilligan, était obsédé par eux. Au début de la série, le professeur de chimie du lycée Walter White porte une Casio CA-53W, un de ces modèles des années 80 avec calculatrice qui continuent à ravir les plus nostalgiques.
Mais au fur et à mesure que White monte sur l’échelle du mal et devient le maître de la méthamphétamine, ses accessoires changent. Dans le quatrième épisode de la cinquième saison, son acolyte Jesse Pinkman lui offre pour son 51e anniversaire toute une icône horlogère, une TAG Heuer Monaco (référence CAW2111.FC6183 pour les experts) avec le cadran bleu. Par la suite, le chronographe monégasque occupe une place encore plus importante.
Les meilleures montres de House of Cards
Une autre Monaco se faufile dans cette série, enroulée autour du poignet du fringant Remy Danton, ancien attaché de presse de Frank Underwood (joué par Kevin Spacey) et plus tard lobbyiste à Washington. Elle n’est pas la seule. Il y a un éventail de montres de luxe dans cette histoire de puissance et d’ambition.
Et comme il n’y a pas de plus grand symbole de réussite qu’une Rolex, le membre du Congrès Peter Russo porte ce qui semble être une Sea-Dweller. Underwood était fidèle à la CBI, et le peu scrupuleux Doug Stamper au modèle Navitimer de Breitling. La plus classieuse et la plus sociopathe de toutes, Claire Underwood, opte pour Cartier. On la voit porter une Tank Française en acier et diamants et une Tank Classic en or jaune.
Les meilleures montres de Narcos
Les années 80 du siècle dernier ont été très dures en Colombie. Les narcos ont déclaré la guerre à l’État, sous la direction de Pablo Escobar. Dans la série qui dépeint les violents cartels colombiens au cours de ses deux premières saisons (dans la troisième saison, on se déplace au Mexique), il y a un modèle Rolex très particulier : une Cellini 4114 vintage en or jaune avec un cadran couleur champagne. Elle est portée par l’acteur Wagner Moura, et ce qui surprend, c’est sa qualité discrète, car dans la vie réelle, Escobar portait plutôt une Rolex couverte de diamants.
Les meilleures montres de Mad Men
L’une des plus belles stars du petit écran, le publiciste Don Draper, nous a révélé qu’une bonne montre peut élever un costume à la catégorie de la perfection esthétique. Il l’a fait avec une Memovox en acier avec un cadran blanc et un anneau extérieur noir de type Tuxedo de Jaeger-LeCoultre, un spécimen commun parmi les hommes d’affaires qui voyageaient dans les années 60. Mais que dans la première saison, car dans la seconde il la change pour une Reverso Classique en or jaune, la légendaire montre Jaeger-LeCoultre qui cette année fête ses 90 ans. L’union Draper-Jaeger-LeCoultre a été sensationnelle et l’impact de la série sur la mode et le design a été tel qu’en 2012, la marque suisse a présenté la Reverso Ultra-Thin Tribute to Mad Men, une édition limitée de 25 pièces dont le logo de l’agence Sterling Cooper Draper Pryce était gravé à la main au dos de la boîte.
Nous passons à la saison quatre, où Draper travaille sur le compte Rolex, donc naturellement son poignet est habillé par une Explorer I. Et dans les saisons cinq, six et sept, il opte pour son concurrent Omega. Plus précisément, un Seamaster DeVille de 1966.
Via GQ España.
https://media.gqmagazine.fr/photos/5ff305dd3b7b5653fe5bb520/master/w_2000,h_500,c_limit/banniere_v2.gif
Source: Lire L’Article Complet