Les maillots vintage du PSG, le tailleur bleu d’Emily in Paris, la capsule jean de Mayadorable… Les 5 coups de coeur mode de la rédac
Des maillots de supporters vintage, un écrin luxueux en plein coeur de Paris, un voyage pour Kyoto et bien plus encore… la rédaction mode vous offre un résumé des dernières actualités de la semaine, disponibles dans le Gala en kiosque depuis le 16 février 2023.
Cette semaine, les cinq coups de cœur de la rédaction vous mettent en émoi en vous dévoilant les nouvelles hebdomadaires du monde de la mode. Dans le numéro du 16 février 2023, disponible en kiosque, la rédaction mode de Gala vous résume les dernières tendances. Focus sur les actualités de la semaine.
Votre cœur bat la chamade, le rouge cramoisi est monté à vos joues…C’est normal, vous êtes en face des deux maillots mythiques du PSG, issus du troisième drop de sa gamme Héritage. Des papillons prennent leurs envols dans votre ventre alors que vous vous retrouvez face aux costumes chatoyants de la griffe française DMN. Vos yeux brillent de bonheur en découvrant la collection issue de la collaboration entre Guess et Mayadorable qui remet au goût du jour la mode du denim des années 90. Les mains sont moites de plaisir lorsque vous découvrez que la collection printemps-été de Simone à Bordeaux vous emmène directement au cœur du Japon, direction Kyoto. En rentrant dans la Maison Villeroy, votre cœur fait “chabadabada” face à cet endroit qui abrita naguère l’Institut Français de la Mode.
Maison Villeroy se met sur son 33
Au sein de la très confidentielle Maison Villeroy, on redéfinit les codes du luxe. Renfermant 11 appartements, suites et chambres ainsi que le restaurant étoilé Trente-Trois, ici tout est pensé comme dans une maison privée parisienne. Un écrin d’autant plus chic que l’ancien locataire des lieux n’est autre que l’Institut Français de la Mode. L’atmosphère fashion ne cesse d’ailleurs de se diffuser dans la salle à manger et le bar Jean Goujon, ancienne salle de classe, privatisables pour d’intimes dîners d’exception ou after shows.
Maison Villeroy, 33, rue Jean Goujeon, Paris 8ème.
Simone à Bordeaux offre un aller simple pour Kyoto
Simone à Bordeaux… Et à Kyoto, pour admirer les cerisiers en fleurs avec le trio de bracelets Spring en métal émaillé d’un délicat camaïeu de couleurs, rappelant la beauté des paysages printaniers japonais. Via sa collection Printemps-Été 2023 dédiée aux destinations de rêve, la marque de bijoux d’Agnès Tardy fait voyager les poignets de toutes les femmes.
simoneabordeaux.com
Les nineties durables par Mayadorable et Guess
Si l’on connaît Mayadorable et son goût pour la mode des années 90, sa capsule en collaboration avec GUESS résonne comme une évidence. Composée de 6 pièces espiègles et tendances, à l’instar de la combinaison en denim extensible naturel, d’un bustier ou d’une veste en jean délavé aux techniques de teinture plus durables… Cette collection signée de l’influenceuse et de la marque italienne fait la part belle aux matériaux recyclés, jusqu’aux coutures et aux étiquettes. En édition limitée jusqu’au 3 mars dans une sélection de magasins.
L’héritage vintage du PSG
Avant le PSG de Kylian M’bappe et de Neymar, il y a eu celui, mythique, de David Ginola, George Weah et de Bernard Lama. Alors que les maillots vintage n’ont jamais été aussi désirables, le club de la ville lumière profite d’un 3ème drop de sa gamme Heritage pour redonner vie à sa riche histoire en sortant deux maillots mythiques qui marquent ses grandes années. Ici la saison 93/94 et son second sacre de Champion de France. Iconique pour chaque supporter au club chevillé au coeur.
50 euros sur store.psg.fr
Emily in Paris adopte DMN
Du luxe accessible, portable quelle que soit l’occasion. Voici ce que propose DMN, la marque de Pascal et Joanna Yefet, frère et soeur à la ville. Rien d’étonnant alors à ce que l’un de leurs costumes à la coupe impeccable, à la matière exclusive et aux couleurs chatoyantes soient adopté par la plus parisienne des Américaines dans la saison 3 d’Emily in Paris. Un ensemble bleu métallisé certainement validé par Sylvie Grateau, à la fois business et décadent, pour briller du bureau jusqu’au dancefloor.
Crédits photos : DMN
À découvrir en images
Les nouveaux modèles de sneakers à adopter en 2023
Autour de
Source: Lire L’Article Complet