Les coupes de cheveux pour homme qui seront tendance en 2021 (selon trois coiffeurs)

Les coupes de cheveux des hommes en 2021 seront plus variées, égalitaires et colorées que jamais. Variées parce que l’ère des grandes tendances, qui limitait le choix à deux ou trois options seulement, a été remplacée par une infinité de micro-tendances qui reflètent plus fidèlement les divers goûts d’une société individualiste. Égalitaires car l’élimination des différences de genre a également atteint les cheveux (hommes aux cheveux longs rassemblés avec un nœud et queues de cheval) et le style non sexiste, qui a dans le mulet son exposant maximum, sera l’un des plus demandés cette saison. Enfin, colorées parce que de plus en plus de gens osent se teindre les cheveux et voient dans les mèches la solution idéale pour donner à leur look une touche amusante, innovante et très personnelle. Pour en savoir plus sur les coupes, les coiffures et les couleurs que nous porterons l’année prochaine, nous nous sommes tournés vers trois maîtres ciseleurs qui ont des façons très différentes d’appréhender l’art de la coiffure. De la créativité illimitée de Luciano Cañete à la coiffure signée Eduardo Sánchez, en passant par la capacité à adapter les tendances aux traits du visage de chacun de ses clients de Víctor Gutiérrez. Cependant, ils partagent tous un seul objectif : qu’en 2021, nous soyons une mer de beauté, à la mode et très à l’aise avec nos cheveux.

Les coupes de cheveux masculines qui seront une tendance en 2021 selon Eduardo Sánchez, directeur de la Maison Eduardo Sánchez

“Les cheveux par-dessus l’épaule, encore plus longs et à la texture soignée, seront l’une des tendances incontestées. Ce style sera parfait si vous avez les cheveux légèrement ondulés et un peu de corps. Nous allons également jouer sur la nature des cheveux pour les cheveux bouclés, avec des coupes qui donnent du volume et font ressortir toute la force des cheveux bouclés”, explique M. Sánchez. “Un classique qui ne meurt jamais, et le compagnon idéal pour ceux qui n’osent pas innover en matière de cheveux, restera la coupe emblématique du style James Dean, avec le devant plus long. Ce look offre une grande polyvalence et peut être agrémenté d’une finition mouillée, qui sera de retour en 2021. En outre, les franges deviendront également une option récurrente : géométrique, audacieuse, à mi-chemin ou en complément de coupes plus déstructurées et irrégulières qui flirteront parfois avec un mulet révisé et renouvelé”, conclut-il.

Les coupes de cheveux masculines qui seront une tendance en 2021 selon Victor Gutierrez, coiffeur au Centro Mem

Galerie: Beauté : Une peau zéro défaut avec cinq produits vraiment efficaces (Vanity Fair)

“L’undercut continuera d’être une tendance en 2021. Cette coupe est basée sur des couches avec plus de volume sur le dessus de la tête et plus courtes sur les côtés, ce qui crée un dégradé qui crée un fort contraste. Cette remarquable différence de longueur entre les cheveux très courts sur les côtés et les cheveux plus longs sur le dessus crée une coupe décousue qui permet plusieurs coiffures différentes”, commence M. Gutierrez. “Un autre style qui restera fort, c’est le pompadour. Pour cela, on laisse les cheveux très longs à l’avant pour former une grosse boucle, ou toupet, peignés en arrière avec beaucoup de volume, une alternative plus stylée, mais tout aussi virile. Il y aura également une tendance à la fabrication de mulets avec de longues pattes et une frange, à la David Bowie. Cette coupe unisexe, très jeune et avec une touche punk est idéale pour les visages fins”, poursuit-il. Et quant à la couleur : “Ils porteront des teintes pastel, qui sont très vives, de l’aigue-marine et des blonds cendrés et platine, ainsi que des nuances bicolores”.

Les coupes de cheveux masculines qui seront une tendance en 2021 selon Luciano Cañete, co-fondateur des Salons Corta Cabeza

“Jamais auparavant les différences entre la mode masculine et la mode féminine n’ont été aussi faibles, la principale tendance est donc à la disparition du genre. Une chose est claire, et c’est qu’en pleine pandémie, le télétravail et le besoin de changement ont influencé les hommes à choisir de faire pousser leurs cheveux, donc nous voyons beaucoup de cheveux longs. Et de plus en plus de gens nous demandent de prendre des rendez-vous pour des traitements et des services, comme la kératine, qui étaient autrefois envisagés pour les femmes. Cela me rend très heureux car nous voyons un homme avec une mentalité plus avancée, avec moins de préjugés et avec une idée réelle et solide de ce qu’est l’égalité”, dessine Cañete. “En ce qui concerne les cheveux courts, la tendance à avoir des cheveux excessivement rasés ou à avoir des cheveux dégradés n’est pas dominante. Mais il y aura toujours des hommes fidèles à leur style et aux cheveux vraiment courts. Des cheveux longs à la nuque, avec des pattes longues ou très courtes, des crêtes, des mulets, des bols et toutes sortes de frange, qu’elles soient droites, mordantes ou comme celle du capitaine Spock. Il y a aussi les styles mod, le punk et tout ce qui implique d’avoir des cheveux”, explique-t-il. “Mais surtout, c’est tout un univers de couleurs qui leur revient. Dans les cheveux longs et moyens, pourquoi ne pas oser un balayage très naturel ? Des zones telles que la nuque, les pattes ou d’autres zones localisées font découvrir combien il est amusant et innovant de porter de la couleur dans les cheveux et comment une certaine coupe peut être complètement différente par l’effet d’une couleur partielle. En bref, nous sommes passés de ‘peigner vos cheveux comme un homme’ à ‘porter vos cheveux comme vous le voulez’”, conclut le coiffeur.

Via GQ España.

https://media.gqmagazine.fr/photos/5ff305dd3b7b5653fe5bb520/master/w_2000,h_500,c_limit/banniere_v2.gif

Source: Lire L’Article Complet