Les collaborations mode les plus chic pour se blottir cet hiver
Cet hiver 2023-2024, les marques dans le vent s’unissent et dévoilent des capsules aussi créatives que douillettes. Des étoffes moelleuses, une doudoune iconique revisitée, des pièces dotées d’un supplément d’âme pour parader chic sur les pistes ou se blottir avec style au coin de feu.
Avec l’arrivée du froid, les nouvelles collections attirent notre attention. Exit le vestiaire automnal et ses pièces de mi-saison, la chute des températures est une invitation à s’emmitoufler. Mailles moelleuses, manteaux chauds, les capsules issues des dernières collaborations proposent des pièces inédites au potentiel mode démultiplié. Panorama des lignes les plus stylées pour passer l’hiver au chaud.
⋙ SHOPPING – 20 doudounes pour un hiver 2023-2024 au chaud
Kujten x Geraldine Saglio
Avec la chute des températures, cette collaboration tombe à pic. Tandis que la sobriété est de mise portée par la tendance « quiet luxury », Géraldine Saglio, styliste française de renom, imagine pour la maison Kujten une capsule intemporelle composée de pièces féminines et élégantes, faciles à porter du matin au soir. Un caban à boutons, un pantalon masculin, un body asymétrique, une jupe crayon ou encore un pull court déclinés dans des nuances monochromes de noir et de gris, teintées de touches kaki ou terracotta. Un esthétique qui conjugue le chic à la française avec des mailles chaudes et douillettes. De quoi nous faire aimer l’hiver.
⋙ SHOPPING – 20 manteaux pour affronter l’hiver 2023-2024
Maison Sarah Lavoine x Eric Bompard
Identifiable au premier regard, l’univers de la maison Sarah Lavoine se retrouve cet hiver décliné dans une ligne de vêtements en cachemire signés Eric Bompard. Des créations élégantes et confortables qui reprennent l’esthétique iconique de la marque de décoration, avec son trio de coloris signature vert sapin, noir et crème. Un poncho au col montant et une veste col châle, un tee-shirt en coton et cachemire, un pantalon de survêtement citadin, des chaussons-chaussettes… des essentiels pour flâner ou se blottir sous un plaid.
Carel x Meduse
Avec la météo capricieuse, les bottes de pluie retrouvent soudain un regain d’intérêt. Surtout si celles-ci cumulent l’aspect pratique avec un pouvoir mode de haute volée. C’est ainsi que Carel et Meduse dévoile le modèle « Tempête », des bottes de pluie qu’on a envie d’enfiler à la première intempérie. Proposées en noir, en bleu marine ou rouge, avec un fini verni, dotées d’une hauteur qui arrive au mollet et floquées du « C » de Carel en blanc, elles suscitent instantanément le désir. Outre leur aura mode, ces bottes de pluie 100% made in France sont conçues à partir de plastique recyclable et sans phtalate. Pas sûr qu’on résiste à l’envie de les sortir même en cas de météo clémente. (165€)
Duvillard x IKKS
Duvillard, La marque française spécialisée dans les vêtements de ski haut de gamme insuffle le temps d’une collaboration avec la maison IKKS un esprit rock à ses looks. Une association détonante qui dévoile une capsule de 9 pièces mode, alliant technicité des coupes et des matières, style et liberté de mouvement. Un fuseau noir, deux pulls tricotés en laine Mérinos, une veste de ski, une doudoune sans manche écrue effet brillants… Un vestiaire fashion pointu et tout confort pour dévaler les pistes avec style.
⋙ SHOPPING – 20 doudounes pour un hiver 2023-2024 au chaud
Roseanna x Pyrenex
Ces deux maisons françaises imaginent pour la seconde saison deux modèles de doudounes canon, au pouvoir mode instantané. Une capsule qui mêle la qualité́ des matériaux avec un vestiaire féminin et poétique. Les imprimés puissants s’invitent dans les vestiaires mode les plus pointus, les tons subtils charbon ou mermaid évoquent une élégance naturelle et intemporelle. Des hits pièces à s’offrir d’urgence pour en profiter cet hiver et les suivants.
⋙ PHOTOS – Nos manteaux coups de coeur de la saison par Mango, Zara et H&M
Crédits photos : PRESSE
À découvrir en images
SHOPPING – 20 doudounes pour un hiver 2023-2024 au chaud
Autour de
Source: Lire L’Article Complet