Les bijoux à grosses mailles tendance de l’automne-hiver 2020-2021

Ils étaient le symbole d’une certaine idée du luxe. Tombés en disgrâce pour cause de vulgarité, les bijoux à grosses chaînes sont peu à peu réapparus sur les podiums, et pas que chez Versace, berceau du bijou imposant.

La chaîne en or à gros maillons est pour certains un traumatisme.

Celui de l’homme trop bronzé et trop poilu, dont la gourmette rutilante dépasse du bras de chemise, celui de l’excentrique grand-mère Yeta dans Une Nounou d’Enfer, celui des rappeurs des années 2000 associant or et diamants à des survêtements Champion.

Mais voilà, comme le pantalon taille basse ou le bob, les bijoux à grosses chaînes se voient déterrés du cimetière des modes oubliées. Et on risque fort d’y céder.

Les bijoux à grosses mailles accumulés, tendance de la saison

La grosse chaîne, qu’elle soit dorée, argentée ou en résine devient sans difficulté la pièce maîtresse d’un look minimal et apporte de la modernité à tous les basiques.

Mais cela sans perdre de vue que trop n’est jamais assez : aussi, on porte ses bijoux à grosses chaînes en accumulation, selon le principe de stacking, avec des chaînes plus fines et autres pendentifs gris-gris afin de mêler les genres.

Tendance de la saison, on retrouve les bijoux à grosses mailles accumulés sous la forme d’un collier PrettyLittleThing argenté avec une grosse maille et un pendentif papillon ou alors si on préfère le doré, on additionne 3 grosses chaînes dorées chez Pomellato.

Les modèles intemporels

Comme dit le proverbe, « La force de la chaîne est dans son maillon. » Et cela s’applique aussi à sa tendance à être désirable.  Les bijoux à grosses mailles se déclinent dans tous les modèles, on les retrouve sous forme de collier, bracelet, bague ou encore de boucles d’oreilles, prêts à envahir les boites à bijoux des modeuses. 

On choisit pour commencer le collier à grosses mailles Zara minimaliste doré, accompagné de la bague à grosses mailles Dior dorée épurée et élégante, pour un look de jour comme de nuit, à porter avec une chemise blanche ou une petite robe noire. 

Si on veut ajouter une couche supplémentaire, on opte pour boucles d’oreilles à grosses mailles dorées Mango.

Les couleurs irrésistibles de la saison

Pas de couleurs fantaisie cette saison, on reste sur le classique doré ou argenté, pour garder une touche de subtilité à ce bijou ultra-visible. 

Celles qui préfèrent l’argenté s’orienteront vers le bracelet à grosses mailles argenté Philippe Audibert sur 2 étages, ou le bracelet à grosses mailles Bimba Y Lola plus subtil.

Quant à celles qui ne jurent que par le doré, elles ont le choix entre les boucles d’oreilles à grosses mailles dorées PDPaola, le bracelet à grosses mailles doré Ti Sento ou encore le collier à grosses mailles doré Etro.

Découvrez notre sélection de bijoux à grosses mailles tendance de l’automne-hiver 2020-2021 dans le diaporama suivant.

Le collier à grosses mailles Zara

Les boucles d’oreilles à grosses mailles Mango

Le bracelet à grosses mailles Bimba Y Lola

Le collier à grosses mailles Parisienne et Alors

Les boucles d’oreilles à grosses mailles PDPAOLA

Le bracelet à grosses mailles Philippe Audibert

Le bracelet à grosses mailles Ti Sento

Le collier à grosses mailles Etro

Le collier à grosses mailles PrettyLittleThing

La bague à grosses mailles Dior

Le collier à grosses mailles Pomellato

Le collier à grosses mailles 8 by Yoox

Le collier à grosses mailles Hypso

Le bracelet à grosses mailles Gisel B

Les boucles d’oreilles à grosses mailles Bonanza

Source: Lire L’Article Complet