Le Slip Français : 3 engagements made in France qui font la différence
Au cœur de la crise sanitaire, l’économie sociale et solidaire sonne comme un mantra pour les entreprises tournées vers l’avenir. Le Slip Français est l’une de celles qui s’investit pour une mode plus durable, locale et solidaire. Focus sur les trois engagements de la marque qui réinvente avec panache la filière textile française !
Du tricotage au packaging : des partenaires français aux savoir-faire d’exception
En plus des 115 employés présents au siège et dans les 22 boutiques de la marque, Le Slip Français fait vivre et valorise pleinement la filière du textile français en employant indirectement pas moins de 220 personnes au sein de ses 29 ateliers partenaires installés sur l’ensemble du territoire. Une dynamique de valorisation du savoir-faire français qui se retrouve également dans une volonté de transparence totale grâce à des certifications et labels de qualité. En effet, huit des fabricants-partenaires de la marque sont certifiés Origine France Garantie et huit autres sont labellisés Entreprise du Patrimoine Vivant. Le bonus ? Tous les vêtements du Slip Français sont fabriqués à moins de 250 km de là où l’on se trouve en France.
Une économie locale et circulaire valorisée
Plus concrète qu’une simple philosophie, l’innovation en faveur de matières et produits durables est un engagement quotidien chez Le Slip Français. La marque travaille main dans la main avec des collectifs de valorisation des artisans de la laine, comme Made in Town ou encore Tricolore. La mise en lumière du lin français est aussi au cœur de la stratégie de l’entreprise avec le collectif Linpossible qui propose un travail en filière courte, du champ au produit fini dans un rayon de moins de 1000 kilomètres. Côté coton, la marque est également actrice du projet Moncoton, qui se donne pour objectif de développer un fil 100 % coton recyclé. Économie vertueuse vous avez dit ?
Une vision made in France sur le long terme
Fort de sa politique environnementale et sociale, la marque du « bon à porter » est devenue une Entreprise à mission depuis juillet 2020. Le but poursuivi par l’association ? Pousser les entreprises à répondre à plusieurs critères d’engagements, comme un impact social, sociétal ou environnemental positif tout en engageant dans ce mouvement ses actionnaires, clients et employés. Le tout quantifié par des objectifs chiffrés et évalués. Une vision qui fait du Slip Français une industrie (toujours) plus juste, locale et responsable.
Source: Lire L’Article Complet