Le sabot s’impose comme la chaussure du printemps 2021

Habitué des comebacks sur les podiums, le sabot pourrait bien, ce printemps 2021, réussir à s’imposer à la ville. Tous les signaux semblent au vert pour en faire la chaussure de la saison.

Une publication partagée par Asia Lis (@asialis)

Quel sabot porter ce printemps ?

Ce printemps, deux écoles s’affrontent. Il y a ceux qui ne jurent que par l’authentique semelle en bois. L’occasion de s’offrir des sabots habillés de beaux cuirs. La clé : jouer la carte rurale avec des tons naturels, marrons, beiges ou ocres. L’esprit bohème peut même être poussé à son paroxysme avec des imprimés fleuris, peints ou en broderies.

Mais un vent de jeunesse souffle aussi sur le sabot avec des versions en plastique. Envers et contre tout, la fameuse Crocs a réussi à surmonter les préjugés pour se glisser aux pieds des jeunes les plus stylés. Aidée par TikTok ou des collections capsules avec des célébrités, comme Justin Bieber, la mal-aimée chaussure retrouve ses lettres de noblesse. Elle s’arbore avec un second degré certain pour devenir la pièce majeure de tenues régressives qui transpirent le cool. 

  • Comment Crocs a mis la mode à ses pieds

    On adore les détester. Pourtant, les Crocs et leur modèle phare Clog sont la nouvelle lubie des fashionistas. Comment en quelques saisons le sabot en plastique est devenu hype ? Récit d'une ascension fulgurante.

Comment porter le sabot ? 

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Une fois son modèle choisi, il n’y a plus qu’à se lancer, car cette saison, le sabot se porte au quotidien. On l’assortit donc à toutes les tenues estivales. Avec un simple jean, il devient la pièce qui transforme la tenue en moment mode. Pour conjuguer tout l’imaginaire des seventies, décennie pendant laquelle le sabot quitte la campagne pour devenir chaussure.de tous les jours, il se porte même avec des robes longues. Les plus audacieux peuvent même songer au combo sabots-chaussettes. Une chose est certaine, les sabots ne passeront pas inaperçus. Alors autant ne pas avoir peur d’oser. 

Source: Lire L’Article Complet