Le rehaussement de cils, est-ce que ça marche ?

Un regard embelli et ouvert sans utiliser de mascara ou de recourbe-cils ? C’est possible avec le rehaussement de cils. Zoom sur ce soin du regard à l’effet yeux de biche (sans besoin d’extensions).

Connaissez-vous cette technique innovante qui prend la relève de la permanente des cils et ses petits bigoudis ? Elle se nomme rehaussement de cils et on l’a testée pour vous avec la douce et bienveillante Sabrina Eleonore, fondatrice d’UN JOUR UN REGARD qui nous a accueillies dans son salon du 16e arrondissement de Paris. Un rendez-vous hors du temps entre simplicité et professionnalisme pour un rendu naturel et un regard sur-mesure. Explication, conseils et verdict.  

Lire aussi : Quel parfum selon votre signe astrologique ?

Le rehaussement de cils, qu’est-ce que c’est ? 

Le rehaussement de cils vise à « recourber les cils de manière naturelle afin de les galber et leur donner un effet mascara », explique la spécialiste. Et ce, sans même utiliser votre maquillage. Cela permet d’embellir et d’ouvrir le regard tout en lui donnant de la douceur, et ce, pour une durée moyenne de six semaines. Ultra-pratique pour une routine make-up allégée et un regard perçant dès le réveil.  

Le rehaussement de cils, pour qui ? 

Intensifiant le regard de manière naturelle, ce soin est très prisé des femmes allergiques au make-up ou souhaitant simplement zapper l’étape du maquillage. On dit alors bye-bye au recourbe-cils et autres mascaras, place au coup d’éclat naturel. Celles qui ont les cils très droits et peinent à les remonter malgré leur mascara recourbant en sont également friandes. Enfin, entre deux poses d’extension, le rehaussement des cils est une bonne technique afin de ne pas passer d’un effet XXL à… rien. Notons que rien n’empêche celles qui ont déjà de longs cils et qui veulent les rendre encore plus beaux et plus visibles de prendre rendez-vous.

Lire aussi : Comment faire pousser ses cils naturellement ?

Comment se déroule un rehaussement de cils ? 

Le rendez-vous est pris. Le jour-J est arrivé. Avant de passer aux choses sérieuses, le spécialiste commence par le démaquillage et le nettoyage de vos yeux. Ensuite, il place un patch bombé en silicone sur la paupière mobile de votre œil. Ceci implique d’avoir les yeux fermés durant toute la séance. Après l’application d’une colle spéciale et adaptée, il ramène les cils sur cette pièce dont la taille varie selon la courbure voulue. À ce moment précis, on peut ressentir de légers picotements ou échauffements, mais cette sensation s’estompe rapidement. Les poils sont ensuite recouverts d’un premier produit assouplissant et recourbant puis d’un produit fixant la courbure des cils.






© Fournis par ELLE
rehaussement-de-cils-produit-2

Pose du second produit fixateur de courbure

Au bout de 30 minutes de pose (15 minutes par produit en moyenne), un soin est appliqué afin de régénérer les écailles des cils et de les hydrater en profondeur. Le soin est alors terminé, la frange des cils est joliment arquée pour une durée de 6 semaines en moyenne. Cela réveille votre regard et redonne à votre visage toute son expression.  






© Fournis par ELLE
rehaussement-cils-3-temps

De haut en bas : avant le rehaussement de cils, juste après la séance et le lendemain au réveil. 

Le plus ? Le résultat est ultra-naturel. Attention, les compliments peuvent fuser.  

Le moins ? Technique addictive ! Une fois qu’on a essayé, difficile de s’en passer. Surtout si on couple cette technique à la teinture des cils (un soin complémentaire mais optionnel) à la manière d’un lash lift pour souligner son regard naturellement sans avoir à se maquiller chaque matin. Et surtout nous faire patienter gentiment jusqu’au prochain rehaussement de cils.

Comment entretenir un rehaussement de cils ? 

Contrairement aux extensions de cils qui préfèrent les corps gras lors de l’étape du démaquillage, « le rehaussement de cils ne présente aucune contre-indication et ne demande pas d’entretien particulier », selon l’experte. Cependant, durant les 48 heures qui suivent le rendez-vous, quelques précautions sont à prendre. On bannit alors l’eau ainsi que le mascara et le démaquillant. Le but étant d’éviter les gestes allant à contre-courant de la courbe des cils afin de ne pas l’affaisser. Après ce délai, tout est permis !

Est-ce que le rehaussement de cils est dangereux ? 

À pratiquer chez un professionnel dans un institut dédié (et surtout pas à la maison au risque de se brûler le poil), le rehaussement de cils peut faire peur de par la zone traitée – les yeux – sensible et peu habituée à recevoir des soins. Malgré des produits aux odeurs parfois prononcées, le rehaussement n’abîme par les cils à condition de ne pas en abuser. « Il faut respecter le cycle de vie du cil naturel, selon Sabrina Eleonore, et pour cela espacer les rehaussements de trois mois minimum ». Pour un rendez-vous, on compte en moyenne 45 minutes et 75 euros la séance. Un soin qui a un prix, celui de la santé et la beauté de vos cils pour un regard à tomber !

Source: Lire L’Article Complet