Le nouveau sac Dior, des Vans à la recherche de Charlie… L'Impératif Madame

Retour sur ce que la rédaction veut impérativement partager cette semaine.

Quoi porter en ce début d’année ? Pourquoi pas un hoodie solidaire, qui reversera ses bénéfices à l’association La Maison des Femmes de Saint-Denis. Ou alors, glisser sur son épaule le dernier sac Dior, ultime conjugaison d’un savoir-faire artisanal et d’une élégance française intemporelle. Plus pop, la marque californienne Vans nous glisse dans les pas de Charlie, dans le cas où nous le chercherions. Amusant et ludique !

Le nouveau sac Dior

C’est le dernier-né de Dior. En ce début d’année, la griffe présente son nouveau sac, le Dior Caro, un accessoire pur luxe qui conjugue savoir-faire et style, signé par Maria Grazia Chiuri, directrice artistique de la maison de mode. En cuir de veau matelassé, il est aussi doté d’un sceau signature «Christian Dior», présent sur les maillons de sa chaîne et son fermoir. Le Dior Caro se décline dans les matières phares de l’hiver, à savoir le denim et la peau lainée. Et va même chercher un peu de soleil californien avec l’imprimé tie and dye, très présent dans la collection Croisières.

Disponible sur dior.com.

Le Monogram prend des allures arty

Disponible sur louisvuitton.com.

Après une collaboration avec six artistes pour réinterpréter son sac Capucines, Louis Vuitton démarre la nouvelle année avec une réinterprétation de son emblématique Monogram. Imaginé en collaboration avec l’artiste Urs Fischer, le nouveau design du motif Louis Vuitton habille une collection composée d’une soixantaine de pièces. On y trouve du prêt-à-porter, des chaussures et des accessoires reflétant une mode streetwear sur laquelle le motif est décliné en rouge et noir.

Disponible sur louisvuitton.com.

Où est Charlie ?

Disponible sur vans.fr.

Et si on s’amusait un peu ? Vans et la franchise Where is Waldo (Où est Charlie) s’associent et dévoilent une collaboration mode régressive. L’emblématique personnage d’albums illustrés au pull rayé et bonnet à pompon devient ainsi l’égérie de toute une collection d’accessoires et vêtements Vans. Au programme : la panoplie complète du parfait skater (signature de Vans), estampillée aux couleurs et dessins du personnage Waldo. Tee-shirts, casquettes et hoodies sont au rendez-vous, sans oublier l’indispensable sneaker disponible en plusieurs modèles.

Disponible dès le 12 janvier sur vans.fr.

Le yoga en style

Disponible sur stories.com.

Pour & Other Stories cette année, le vêtement sera source de bien-être. La griffe suédoise démarre l’année avec une collection entièrement consacrée à la pratique du yoga. En collaboration avec The Black Women’s Yoga Collective, cette nouvelle ligne met l’accent sur le confort et le style : pantalons de jogging décontractés, débardeurs et sweat-shirts. Un dressing de yoga complet, conçu dans des matériaux issus de sources durables à l’image du polyamide recyclé et du coton biologique.

Disponible sur stories.com.

Un mot, un hoodie

Disponible sur be-collections.com.

Voilà deux noms de la scène mode (et nuit) parisienne – Sandra Sisley et Nicolas Ouchenir – qui se lancent dans l’aventure du hoodie et crop-top personnalisables. Leur créneau ? L’humeur. Et l’humour aussi. Chacun est libre d’imprimer sur sa pièce en coton 100% biologique le mot qui lui convient. C’est aussi un projet solidaire. Une fois par mois, la marque lance une pièce créée en collaboration avec une association, et les bénéfices de la vente lui seront entièrement reversés. En janvier, La Maison des Femmes de Saint Denis qui accueille et soutient les victimes de violence conjugales y est à l’honneur avec un sweat-shirt à capuche rose estampillé «Be 93».

Disponible sur be-collections.com.

Une parka technique et durable

Disponible sur canadagoose.com.

«Canada Goose est animée par une innovation constante pour le bien de ses consommateurs et de la planète. […] Ce n’est que le début de son voyage vers l’habillement durable.» La marque dévoile ainsi sa parka durable qui s’inscrit dans sa nouvelle stratégie d’impact durable. Dans le détail ? La pièce technique est en polyester et coton organique, l’extérieure en nylon recyclé à 100 %, un dérivé du tissu Feather-Light Ripstop de la marque conçu pour protéger des intempéries. Un vêtement qui génère 30 % de carbone en moins et utilise 65 % d’eau en moins, en comparaison avec la parka Expedition classique.

Disponible sur canadagoose.com.

Source: Lire L’Article Complet