Le jupon de Carrie Bradshaw fait son grand retour
Le tutu en tulle porté par Sarah Jessica Parker dans Sex And The City n’a rien perdu de sa fibre mode. C’est ce que nous disent les podiums qui le célèbrent dans les récentes collections haute couture.
Sex And The City, c’est d’abord un générique fort. Et puis, ce plan sur Carrie Bradshaw qui marche sur la 5e avenue de New York, en tutu. Pièce iconique, le jupon est devenu indissociable de la série et de son personnage principal, grande amatrice de mode. Ce vêtement de danse est ici porté par Sarah Jessica Parker avec un simple débardeur, de façon à casser les codes de son univers d’origine. Et aujourd’hui, ce stylisme inspire encore, en témoignent les collections haute couture du printemps-été 2021.
Le tutu de Carrie Bradshaw dans Sex and the City.
Présentée en ligne fin janvier, la semaine de la haute couture a en effet mis en lumière le tutu façon Sex And The City, comme un clin d’oeil à la série qui s’apprête à faire son grand retour. On l’a vu en tulle noire habillé d’une chemise en soie blanche un peu oversize chez Chanel, et d’une paire de babies invitant à une danse festive. La maison Valentino a proposé une version plus structurée et minimaliste. Enfin, Viktor & Rolf s’est inspiré du monde onirique et féérique auquel le jupon renvoie, en y apposant une touche rebelle.
Un jupon culte
Comme souvent dans les success stories, celle du jupon ne tient à pas grand-chose. Ici, l’histoire raconte que ce tutu a bien failli ne jamais apparaître à l’écran. Cette pièce a été chinée pour moins de 5 euros dans une friperie new-yorkaise afin de remplacer, éventuellement, un look Marc Jacobs initialement choisi. Finalement, c’est l’option du tutu qui a été validée. Il est devenu l’une des pièces emblématiques de la série. Et a souvent inspiré, y compris les célébrités. Il y a un an, Céline Dion a été aperçue dans les rues de New York dans un look signé Oscar de la Renta, comme un hommage au style mythique de Carrie Bradshaw. Idem pour Jennifer Lopez. Le 30 décembre 2020, elle misait elle aussi sur une robe tutu en tulle bleue accessoirisée d’une veste Balmain à strass, signant le grand retour du jupon de danseuse.
Source: Lire L’Article Complet