Le cocon de soie de mûrier, le nouveau produit naturel étonnant pour un teint éclatant tout en douceur

Connaissiez-vous le gommage effectué avec des cocons de soie de mûrier naturels ? Nous non plus. Ils gagnent pourtant à être connus ! Ce nouveau geste initié par Sleeping Club permet d’afficher un teint lumineux et de diminuer les imperfections sans agresser la peau.

Comment arborer un teint lumineux et un grain de peau plus lisse ? Si une hygiène de vie de qualité (temps de sommeil suffisant, alimentation riche en fruits et légumes) est fondamentale pour cela, certains gestes beauté peuvent aussi faire de petits miracles. Parmi eux, l’indispensable gommage, qui permet de débarrasser la surface de la peau d’une possible accumulation de cellules mortes, grâce à une action chimique (sans grains) ou mécanique. Et si l’exfoliation façon peeling n’a cessé d’évoluer ces dernières années, les cosmétiques pointus combinant enzymes et acides de fruit AHA proliférant, les gommages mécaniques, eux, ne se renouvellent pas vraiment. Certes, certains s’adressent désormais spécifiquement aux lèvres ou aux sourcils mais le procédé demeure le même : masser des grains sur la peau en réalisant des mouvements circulaires.

A découvrir également : Comment avoir un joli teint : les conseils in et out d’une pro

On a testé les cocons de soie de mûrier : notre avis

Galerie: 15 mini produits de beauté à transporter partout avec vous (ELLE)

C’était sans compter sur des petits nouveaux pour le moins originaux : les cocons de soie de mûrier. Commercialisés par Sleeping Club, marque de beauté naturelle autour du sommeil, c’est avec eux que les célèbres taies d’oreiller qui diminuent les frictions sont fabriquées. 100 % naturels, ils sont constitués de fibroïne de soie, une matière qui permet de retirer les impuretés tout en douceur, sans agresser l’épiderme, quel que soit le type de peau. Pour les utiliser, il suffit de les faire tremper dans de l’eau tiède pendant 1 à 2 minutes pour les ramollir légèrement, puis d’y glisser le doigt, comme dans un dé à coudre. Un geste évidemment ludique mais qui permet, surtout, d’exfolier la peau avec une grande précision même dans les petite zones fragiles et difficiles à atteindre type ailes du nez.

https://www.instagram.com/p/CN2m6zah9aa/

A découvrir également : 4 recettes de gommages 100 % naturels

Comme les cocons de soie ne se dissolvent pas au fur et à mesure de leur utilisation, contrairement aux gommages au sucre ou au sel, leur abrasivité (légère !) demeure la même du début à la fin de l’exfoliation. Résultat, le gommage, à réaliser une à deux fois par semaine sur peau humide, est plus appliqué, plus homogène et la peau est plus lisse sans présenter aucun signe d’irritation. Une fois le geste effectué, il suffit de rincer le visage à l’eau fraiche puis d’appliquer son soin hydratant, après avoir éventuellement utilisé un gel nettoyant pour un lavage en profondeur. Après plusieurs utilisations des cocons de soie, la peau est plus douce et les points noirs bien moins nombreux. On vous les recommande !

Boîte de 25 cocons de soie, Sleeping Club, 20 €

En vente sur sleepingclub.co

Source: Lire L’Article Complet