L’astuce pour faire tenir un parfum plus longtemps en hiver et éviter qu’il ne s’évapore trop vite quand il fait froid
Voici pourquoi un parfum tient moins longtemps sur la peau en hiver. C’est une réalité, il a tendance à s’évaporer plus vite, mais des solutions existent pour contrer cela.
Vous avez l’impression que votre parfum s’évapore plus vite en hiver et que sa bonne odeur tient moins longtemps ? C’est la réalité ! Un sillage a tendance à se faire moins persistant durant cette saison froide. La raison ? A mesure que les températures baissent, le taux d’hydratation naturelle de la peau diminue lui aussi. L’épiderme est alors plus sec. Il présente des zones rêches et squameuses par manque de protection et de soin adéquat. Les chocs thermiques répétés et les douches très chaudes exacerbent ces désagréments. La barrière cutanée peut être compromise. Autant de facteurs qui ont une incidence sur la tenue de la fragrance. En effet, une peau sèche retient moins bien un parfum qu’une peau hydratée. Le film hydrolipidique dont elle est pourvue est essentiel à la capture des notes. Ainsi, les personnes ayant un épiderme à tendance grasse sont, pour une fois, avantagées. « Plus votre peau est hydratée, plus votre parfum tiendra longtemps » explique un expert auprès de Get The Gloss. « Je recommande toujours d’hydrater la peau avec une lotion pour le corps non parfumée avant de procéder à l’application d’un parfum » explique Joanne Malone, fondatrice de la marque Jo Malone qui précise : « La lotion non parfumée donne une base au parfum qui adhère plus facilement, un peu à l’image d’un primer avant le fond de teint ».
Galerie: Tout ce qu’il faut savoir sur l’utilisation d’un sérum visage (ELLE)
Un parfum qui dure
Si le parfum a tendance à perdre en puissance, une autre astuce permet de maintenir son odeur plus longtemps. En effet, le webzine conseille d’investir dans des produits déclinés correspondants au jus. Gel douche, lotion et crème aux notes de notre parfum préféré ? Voilà de quoi l’intensifier sans le dénaturer. Nous avons parfois l’habitude de nous parfumer une fois vêtue. Or, il ne faut pas oublier que les vêtements forment une barrière qui empêchent la fragrance de se fondre à la peau.
A mesure que les heures passent, la perception du parfum évolue. Il peut sembler comme « évaporé ». Cela relève de l’adaptation olfactive, aussi appelée fatigue du nez. Les odeurs sont captées par des millions de récepteurs olfactifs qui stimulent le cerveau par l’envoi de messages nerveux. Le cerveau opère des associations et classe les senteurs en fonction d’un danger potentiel. Un parfum familier est alors considéré comme non dangereux. Si son odeur s’efface pour nous, ce n’est pas le cas au nez des autres.
A découvrir également : Voici les 5 parfums les plus vendus en 2020… Et ils sont français
Source: Lire L’Article Complet