La robe de mariée de Lady Diana sera exposée au public cet été à Londres
L’une des plus célèbres robes blanches de la couronne britannique s’offre une exposition de premier plan au palais de Kensington. À découvrir à partir de cet été.
Londres, le 29 juillet 1981. Diana Spencer épouse le prince Charles dans une robe aussi imposante qu’extravagante. Depuis, la pièce est devenue légendaire, et s’offre même une exposition au palais de Kensington, du 3 juin 2021 au 2 janvier 2022, dans le cadre de l’exposition «Royal Style in the Making» qui aura pour but de présenter toutes les pièces qui ont «contribué à façonner l’image publique de la monarchie britannique et propulsé l’industrie britannique de la mode sur la scène mondiale.»
Edward Spencer au bras de sa fille, la princesse Diana lors de son mariage avec le prince Charles. (Londres, le 29 juillet 1981.)
Princesse Diana et le prince Charles quittent la cathédrale St Paul. (Londres, le 29 juillet 1981.)
Conçue par Elizabeth and David Emanuel, la robe de mariée de Lady Diana est entrée dans l’histoire avec une traîne de près de 8 mètres de long.
Princesse Diana et le prince Charles quittent la cathédrale St Paul dans un carosse après leur mariage. (Londres, le 29 juillet 1981.)
Une robe culte
Conçue par Elizabeth et David Emanuel, la robe à manches bouffantes ornée de perles et sequins reflète la tendance des robes de mariée tout en volume des eighties. Avec 8 mètres de longueur, la traîne de Diana est la plus longue de l’histoire de la Couronne britannique. À découvrir donc en vrai aux côtés de croquis originaux, d’échantillons de tissus ou encore de photographies inédites.
Source: Lire L’Article Complet