La montre Happy Sports de Chopard fait danser Julia Roberts
Tout le monde aime Julia Roberts, star de cinéma lumineuse qui a bercé le Hollywood des années 90 jusqu’à aujourd’hui. À aujourd’hui 53 ans, l’actrice à la filmographie culte est devenue une véritable icône du luxe.
Un rôle qu’elle confirme en ce début d’année en devenant l’égérie de la Happy Sport, montre iconique de la maison Chopard.
Le sourire de Julia Roberts
« Le premier bijou que j’ai eu, c’est quand j’avais probablement huit ans. Mon père m’a donné une bague avec une pierre de naissance. C’était tellement brillant et magique », se souvient Julia Roberts. Des décennies après, l’actrice oscarisée devient égérie Chopard, l’une des maisons de joaillerie et de haute horlogerie les plus prestigieuses à l’international.
Et c’est la Happy Sport, pièce horlogère iconique de la maison Suisse qui pour ses nouvelles itérations, obtient pour ambassadeur l’un des plus beau sourire d’Hollywood. Il faut dire que l’actrice entretien un rapport unique avec Chopard.
En 2016, pour sa première montée des marches du Festival de Cannes, Julia Roberts est pieds nus et habillée d’une longue robe noire qui dévoile ses épaules. Seul signe distinctif dans cette silhouette unique qui montre sa simplicité et son élégance ? Un collier d’émeraudes et de diamants signé par la Haute Joaillerie Chopard.
Quand on lui demande ce qu’est une femme à l’esprit libre, l’actrice répond simplement : « Être à l’aise dans ses convictions et les partager autour de soi. Toutes les femmes n’ont pas cette liberté et je suis très reconnaissante d’en profiter moi-même ».
« C’était elle ou personne d’autre ! », explique Caroline Scheufele, la coprésidente et directrice artistique de Chopard, « Je ne voyais que Julia Roberts pour transmettre l’esprit que j’attache à Happy Sport. ». Un bonheur et une liberté immortalisée par Xavier Dolan, choisi pour la finesse avec laquelle il sait faire ressortir les émotions des personnages dans ses films.
La Happy Sport de Chopard, objet d’horlogerie culte
Julia Roberts : « Il y a quelque chose de très spécial dans le fait d’avoir une montre dont les diamants étincellent et tourbillonnent à chaque fois que vous la regardez. C’est impressionnant et cela procure de véritables moments de bonheur. »
C’est en 1993 que Caroline Scheufele, créé pour Chopard la première Happy Sport. Une montre innovante qui, la première, allie acier et diamants. « Je voulais une montre que je puisse porter toute la journée : au sport, au bureau ou lors d’un dîner en ville », explique la directrice artistique.
Une montre aux proportions juste et au bracelet souple qui s’adapte parfaitement au poignet féminin. Mais la particularité de cette montre sport-chic, ce sont les sets diamants mobiles glissés entre les deux glaces saphir qui surmontent le cadran. Une danse allègre du temps parfaitement représentée par la vidéo d’une Julia Roberts dansante.
Engagée pour un luxe durable, la Happy Sport a également la particularité d’utilisé un acier novateur pour le boîtier de ces deux nouvelles séries. Son nom ? Le Lucent Steel A223, fabriqué à 70% à partir de métaux recyclés et dont l’alliage en acier est anti-allergénique, plus lumineux mais aussi plus résistant q’un acier ordinaire.
« Trop peu de marques prêtent attention au luxe responsable. Ce qu’il y a de particulier avec une Maison comme Chopard, c’est qu’elle a été pionnière sur ce sujet, elle s’est mise en première ligne pour montrer aux autres maisons l’exemple à suivre », conclut Julia Roberts.
Source: Lire L’Article Complet