La collection très éphémère de Fendi, le défilé de Dior à Shanghai… L'Impératif Madame

Retour sur ce que la rédaction veut impérativement partager avec vous.

Cette semaine, la mode nous offre des collaborations d’exception. La claquette Birkenstock se réinvente grâce au regard cette fois du studio créatif Toogood. Un nouveau soufle qui s’observe également du côté des robes blanches avec le lancement du collection menée par Vera Wang et Pronovias. Si la Fashion Week parisienne vous manque, celle de Shanghai a tout pour faire revivre des sensations, notamment avec le défilé Dior qui s’est tenu en physique. Les avides de pièces collectors ne seront pas en reste avec la collection très éphémère lancée par Fendi, celle-ci n’étant disponible que deux semaines. Enfin, c’est aussi le retour de Sonia Rykiel que l’on célèbre avec le lancement d’une capsule 100% éco-responsable.

Dior défile à Shanghai

La collection Dior automne-hiver 2021-2022 présentée à la Fashion Week de Shanghai.

Si les défilés digitaux sont devenus la norme à Paris, Milan, New York et Londres en raison de la crise sanitaire, la ville de Shanghai, elle a repris le chemin des podiums et du spectacle donnés en public. Dior a intégré l’événement en présentant sa collection Fall 2021 avec un événement physique. Les mannequins ont défilé sous de gigantesques boules à facettes, arborant des silhouettes à l’esthétique pop. On y a vu de l’imprimé léopard, des jupes à sequins, des hauts en résille, du brillant, des paillettes, du fluo… de quoi se faire un vestiaire vitaminé et festif.

Deux semaines et puis s’en va…

Lila Moss pour la capsule ultra-limitée de Fendi.

Fendi crée la surprise en dévoilant une capsule ultra-limitée disponible deux semaines seulement. Elle est en vente depuis le 15 avril dans 9 villes (dont Paris!) et on y trouve des pièces inspirées du premier défilé haute couture de Kim Jones, présentée le 27 janvier 2021. Pour la créer, le créateur avait puisé son inspiration au sein du Bloomsbury Group, un groupe d’intellectuels et d’artistes dont Virginia Woolf faisait partie, mettant l’accent sur l’ultra-féminité à travers une ligne de robes longues.

Disponible uniquement dans les boutiques séléctionnées pendant deux semaines seulement.

Les Birkenstock de l’été 2021

Birkenstock et Toogood dévoilent leur collection.

Birkenstock s’associe au label anglais Toogood pour le printemps-été 2021. Fondé en 2008 par Faye Toogood, le studio créatif consacré à la mode, au design et à l’architecture réinterprète les modèles phares du chausseur allemand. Le Forager, le Mudlark et les Beachcomber sont les trois nouvelles paires qui puisent leur inspiration dans l’idée des objets trouvés. A l’occasion de cette collection capsule, on retrouve également une ligne de vêtements et d’accessoires caractérisée par des silhouettes fluides et des formes sculpturales. On veut déjà l’été à nos pieds !

Disponible sur matchesfashion.com.

Sonia Rykiel, la collection green

La collection Eco Jersey, 100% éco-responsable, imaginée par Sonia Rykiel.

Après une période difficile, Sonia Rykiel a signé son grand retour à la Fashion Week de Paris en mars 2021. Elle revient, dans le décors des Beaux-Arts, avec une collection capsule unisexe et 100% éco-responsable. Baptisée «Eco Jersey», elle contient 22 pièces en édition limitée issue d’un circuit court et de nouvelles techniques d’impression et broderie 3D. On y retrouve des t-shirts oversizes, joggings, sweats, hoodies… un vestiaire cosy et plein de panache.

Disponible sur soniarykiel.com.

Vera Wang bride, une collection soignée

La créatrice new-yorkaise Vera Wang et Amandine Ohayon, directrice générale de Pronovias.

Tina Kunakey, Carrie Bradshaw dans Sex and the city, Mariah Carey, Alicia Keys, Lily Aldrige… Elles ont toutes dit «oui» en Vera Wang. La créatrice s’associe à Pronovias, leader mondial de la robe de mariée haut de gamm, pour lancer une collection de 60 robes de mariée et de 60 tenues de cocktails. Un vestiaire adapté à tous les invités.

Disponible dans les boutiques Pronovias et chez certains grossistes dans le monde entier à partir d’octobre 2021.

Un souffle californien

La maison Louis Vuitton vient de dévoiler sa nouvelle Cologne, On The Beach. Un jus qui nous emmène sur la Côte Ouest des Etats-Unis, là où les embruns caressent le soleil Californien. Une fragrance où le maître parfumeur Jacques Cavallier Belletrud a associé le Yuzu, le Néroli et des herbes aromatiques telles que le thym, le romarin, la baie rose ou encore le clou de girofle. Une fragrance gorgée d’été et de liberté qui se voit habillée par l’artiste Alex Israël. Le plasticien et peintre collabore régulièrement avec la griffe en habillant les flacons des Cologne de ses œuvres emblématiques. Cette fois-ci, c’est une robe orangée en dégradé inspiré de sa série Flat. Cette dernière rend hommage aux façades d’immeubles qui font face à la plage et dont les couleurs changent au rythme du soleil. Pour célébrer l’arrivée de cette nouvelle fragrance, Louis Vuitton signe également un mini court-métrage d’animation qui nous emmène en Californie. Embarquement immédiat.

On The Beach, 225 € les 100 ml sur louisvuitton.com.

Re.Sea, les maillots impeccablement coupés

La ligne de maillot de bain imaginée par Tamara Taichman.

Face à une année longue et éprouvante, les maillots de bain de Tamara Taichman agissent comme une piqûre de vitamine et de soleil. Intitulée Re Sea, la collection fait écho à l’envie de retrouver la mer et les longues journées ensoleillées. Les pièces sont impeccablement découpées dans un jersey seconde peau mat et la ligne se décline en plusieurs coloris aussi neutres que pop. Du violet, rouge, jaune, bleu azur pour accueillir l’été !

Les « Trois Printemps »

« Les trois printemps », la collection signée Septem.

Il y a trois ans, Jessica Troisfontaine quittait sa robe d’avocate pour se consacrer pleinement au vêtement, et au lancement de sa marque de combinaisons. Aujourd’hui, elle dévoile « Trois Printemps », une collection s’articulant autour de trois thèmes distincts mais liés : l’élégance, la fantaisie et l’engagement. Pour célébrer les trois ans de l’enseigne, la fondatrice a imaginé trois combinaisons en édition limitée. À paillettes, aux imprimés et aux lignes séductrices… Et toutes agissent comme une invitation à danser.

Disponible sur septem-paris.com.

Source: Lire L’Article Complet