La campagne en ligne Bulgari, le nouveau sac Alexander Mcqueen… L'Impératif Madame
Retour sur ce que la rédaction veut impérativement partager avec vous.
Cette semaine, une pluie de collaborations déferle sur la mode : Uniqlo et JW Anderson se retrouvent pour une collection printanière tandis qu’Armani Exchange fete son 50e anniversaire avec une ligne dédiée à la nature en partenariat avec National Geographic. La Journée de la terre nourricière, qui a eu lieu le 22 avril, a été célébrée par la maison Ferragamo avec le sac Earth. Toujours sur une note éco-responsable, H&M le géant suédois de prêt-à-porter lance une collection basée sur un nouveau concept. Pour l’arrivée des beaux jours, Alexander McQueen signe un nouveau it-bag alors que le serpent de Bulgari entame sa mue. Enfin, l’enseigne espagnole Mango lance une collection solidaire en faveur des femmes qui ont subi une mastectomie.
Le Serpent Bulgari entame sa mue
Dans l’ère du temps, c’est à travers une vidéo en ligne que Bulgari décide de dévoiler sa nouvelle collection Serpenti Viper. Pour l’occasion, la maison de luxe invite les irrésistibles Tina Kunakey, Adèle Exarchopoulos, le fougueux François Civil et l’influenceuse Léna Situations. C’est à la fois une conversation entre amis teintée d’éclats de rire et une ode franche à la métamorphose et à la confiance en soi. Emblème du joailler depuis 1940, c’est via ce casting étoilé que le Serpent entame sa mue, Serpenti Viper.
Disponible sur Bulgari.com.
Alexander McQueen signe son it-bag du printemps
Le sac The Curve signé Alexander Mcqueen.
Pour le printemps-été 2021, Alexander McQueen lance un nouveau it-bag. Intitulé The curve, son design contemporain rappelle la silhouette du harnais signature de la maison. Réinterprétation forte et contemporaine du sac sceau il dispose d’une bandoulière pour un porté versatile. Il se décline en plusieurs couleurs douces et vibrantes pour la saison à l’instar du rose thé, citron vert, corail, bronzage, noir et ivoire.
Disponible sur Alexandermcqueen.com.
La collection solidaire de Mango
Mango crée la première collection au niveau mondial de lingerie et maillots de bain mastectomie.
Mango lance la première collection de maillots de bain et de soutien-gorges à bonnet unique. En effet, l’enseigne espagnole a décidé de créer une collection solidaire dédiée aux femmes qui ont subi une mastectomie et qui n’ont pas eu recours à la reconstruction mammaire. Les pièces sont versatiles et peuvent se porter avec ou sans prothèse, un large choix de taille sera proposé (du S au XXXL). Une initiative qui contribue grandement à l’inclusivité et la diversité des corps. L’ensemble des bénéfices seront reversées à Teta & teta, une association qui milite pour la liberté des femmes.
Disponible partout dans le monde sur Mango.com
H&M lance Colour Story
H&M lance la collection Colour Story.
Le géant suédois dévoile les essentiels mode du printemps. Baptisée Colour Story, il s’agit de la deuxième collection d’un nouveau concept axé sur le développement durable : Innovation Stories. Chaque édition aura pour mission de présenter de nouvelles méthodes et matériaux plus responsables. A travers cette ligne, H&M célèbre des processus d’impression à l’impact environnemental réduit. La collection propose des pièces contemporaines et s’inscrit dans la tendance tie-and-dye, elle offre un large panel de couleurs chaudes.
Disponible sur hm.com.
Uniqlo et JW Anderson annoncent l’arrivée des beaux jours
La ligne conçue par Uniqlo et JW Anderson.
JW Anderson et Uniqlo se retrouvent pour une collection capsule conçue à quatre mains. Depuis 2017, les deux enseignes ne cessent de collaborer pour nous offrir des pièces mode inédites. Cette fois, la ligne baptisée «Broderies en fleurs» est une ode à l’artisanat et à la douceur du printemps. Mêlant le vestiaire casual de la marque nippone et le savoir-faire du créateur britannique : tee-shirts, chemises, robes, bobs, chaussettes et sacs constituent la panoplie idéale pour accueillir les beaux jours.
Disponible sur Uniqlo.com.
Armani Exchange x National Geographic : une collab placée sous le signe de mère nature
La collaboration entre Armani Exchange et National Geographic.
Armani Exchange collabore avec National Geographic en créant une série de t-shirts, sweat-shirts inspirés des photographies de Joel Sartoré, fondateur et chercheur du National Geographic Photo Ark. Une initiative qui vise à sensibiliser le public aux espèces en voie de disparition et à promouvoir la diversité de la faune. D’ailleurs, la gamme exchange fondée en 1971 par Armani a soufflé ses 51 bougies.
Disponible en magasins Armani et sur Armaniexchange.com.
Ferragamo célèbre la Journée de la terre
A l’occasion de la journée de la terre, Ferragamo lance le sac Earth.
A l’occasion de la Journée de la terre nourricière, le 22 avril, Ferragamo lance le sac Earth, un réinterprétation du modèle crée par Fiamma Ferragamo dans les années 1990 et devenu très vite iconique tant par son aspect pratique que par son design. Cette pièce de maroquinerie s’inscrit dans la prestigieuse collection Ferragamo’s Création, une série limitée issue des archives de la maison. Il sera exclusivement conçu à partir de matériaux responsables tels que le liège, le lin et polyester 100% recyclé.
Disponible sur Ferragamo.com.
Simplement soi, l’application dédiée aux femmes
Stress, angoisse, fatigue… la pandémie de Covid-19 n’a pas aidé le quotidien des femmes. C’est ainsi que Vanessa Gonzalvo , Nathalie Laugier et Marjorie Estevenet (entrepreneure, coach et experte en communication digitale) ont créé Simplement soi, une application unique en France dédiée aux femmes. A travers ce projet, les utilisatrices auront accès à des astuces, conseils, rencontres qui vont leur permettre d’être pleinement elles-mêmes.
Source: Lire L’Article Complet