Mode

La 25H, la nouvelle montre ultra-plate signée Gucci

Gucci célèbre cette année son centième anniversaire. L’occasion parfaite de célébrer le temps qui passe en introduisant sa nouvelle collection de Haute Horlogerie de la griffe.

Le résultat ? Une sélection de modèles d’horlogerie tous conçus par Alessandro Michele, le directeur artistique de la maison italienne. Premier modèle à être mis en lumière ? La 25H. Une montre ultraplate et raffinée qui devrait trouver bien des acquéreurs.

L’horlogerie selon Gucci

En tout, ce sont 4 lignes qui compose la nouvelle collection de Haute Horlogerie imaginée par la maison Gucci. La 25H, la G-Timeless, la Grip… Autant de modèles qui s’inspirent de l’héritage inestimable de la maison autant que des éléments qui en sont devenus le symbole comme la faune et la flore, les talismans et le GG, logo iconique.

C’est en 1972 que Gucci est devenue la première maison de mode et de luxe à intégrer l’horlogerie dans ses collections et à faire de la montre un objet de style. Et c’est en Suisse, pays incontournable de l’horlogerie de pointe que la maison fait fabriquer, depuis cette date, ses modèles créatifs de montres.

Pour sa collection de Haute Horlogerie, la maison conjugue style italien et savoir-faire Suisse avec son nouveau calibre GG727.25, premier mouvement Gucci développé et produit par la manufacture de mouvements Kering à La Chaux-de-Fonds en Suisse.

La 25H, collection horlogère incontournable

Gucci a bien conscience qu’une journée dure 24h. Ce chiffre 25 n’est autre qu’une référence au nombre-talisman d’Alessandro Michele que l’on retrouve d’ailleurs à plusieurs reprises dans ses collections de vêtements.

Ces fétiches, on les retrouvent dans tous les chiffres qui compose le calibre GG727.25 comme le 7 qui exprime l’aboutissement, le 2 qui évoque l’équilibre et la coopération et enfin, le 5 qui symbolise la curiosité et la liberté. 

Ce qui fait la particularité de la collection de montre 25H de Gucci, ce sont ses lignes épurées et sportives, son boîtier ultraplat innovant qui en fait une montre seconde peau unisexe parfaite. Pour l’instant, la Gucci 25H est déclinée en deux modèles.

Le premier est en acier et le second avec pavé de diamants. Deux autres variantes viennent s’ajouter en la présence d’un tourbillon disponible en platine ou en or jaune.

La montre 25H de Gucci, disponible dès à présent sur Gucci.com.

Source: Lire L’Article Complet