Kaia Gerber : comment la mode est tombée amoureuse de la fille de Cindy Crawford
A 19 ans, la fille cadette de Cindy Crawford et Rande Gerber fascine le monde de la mode. Marchant pour les plus grands couturiers et dans les pas de sa mère, elle signe déja un parcours sans faute. Portrait.
Cheveux châtains, sourcils affirmés et regard pétillant : née en 2001, Kaia Gerber est bien la fille de sa mère, l’éternelle supermodel des nineties. Une ressemblance frappante qui n’a pas échappé aux grands acteurs de la mode. Aujourd’hui, la jeune fille fait partie des it-girls que tout le monde s’arrache. Retour sur l’ascension fulgurante de celle qu’on aime appeler la bonne élève du mannequinnat.
Il est vrai que Kaia posséde dès sa naissance, toutes les clés en main pour mener une brillante carrière de mannequin : lorsque votre mère s’appelle Cindy Crawford, les opportunités sont servies sur un plateau d’argent. Mais bien qu’elle ait un avenir tout tracé, la cadette du clan Gerber ne se repose pas sur ses lauriers.
Cindy Crawford et sa fille Kaia Gerber lors des Fashion Awards. (Londres, le 10 décembre 2018.)
C’est en 2014 que l’aventure commence : trois ans après avoir posé pour une campagne Versace Kids, Kaia, alors âgée de 13 ans, fait la couverture du magazine Teen Vogue. Et ce, malgré les réticences de sa mère qui souhaite la préserver des caméras en raison de son jeune âge. L’adolescente continue de poser, mais cette fois-ci à travers l’objectif de son frère de deux ans son aîné, Presley Gerber. Passionné de photographie, ce dernier fait de sa soeur sa véritable muse, en partageant les clichés sur un compte Instagram dédié. Un projet rapidement abandonné mais qui a servi à constituer une fanbase solide à sa jeune soeur.
Au défilé Calvin Klein (le jeudi 7 septembre 2017, New York).
Avec Karlie Kloss en backstage au défilé Calvin Klein (le 7 septembre 2017, New York).
Au défilé Alexander Wang (le 9 septembre 2017, New York).
Au défilé Coach (le 11 septembre 2017, New York).
Des débuts fulgurants
Succès garanti : après avoir dévoilé son joli minois à la version «ado» du magazine américain, Kaia va décrocher son premier gros contrat. En effet, en juillet 2015, elle entame une phase importante de sa carrière lorsque l’agence de mannequins IMG, qui compte parmi ses talents les plus grands noms de la mode à l’instar de Kate Moss, Gisele Bundchen ou Laetitia Casta, lui ouvre les portes. La même année, elle passe à la vitesse supérieure en faisant la une de l’édition italienne du magazine Vogue. Depuis 2016, elle multiplie les séances photos et les apparitions sur les podiums devenant l’égérie de Chrome Hearts, Alexander Wang ou Miu Miu pour ne citer qu’eux. La même année, elle devient aussi le nouveau visage de Daisy, le parfum conçu par Marc Jacobs. En bref, Kaia est partout et prête ses traits à toutes les plus grandes marques.
En vidéo, la campagne Daisy by Marc Jacobs, avec Kaia Gerber
Une collaboration avec un génie de la mode
Mais elle ne s’arrête pas là : en 2018, la jeune prodige ajoute à son CV l’intitulé «création», quand elle est choisie par l’empereur défunt de la mode, Karl Lagerfeld pour créer une collection capsule au sein de la marque de ce dernier. Mêlant chic parisien et esprit californien, la ligne Karl x Kaia comprend toute une gamme de prêt-à-porter, d’accessoires et de bijoux. Une collaboration transgénérationnelle avec un géant de la mode qui l’a officiellement faite rentrer dans la cour des grands. «Travailler avec une icône comme Karl, qui fait cela parfaitement depuis si longtemps, c’était un peu de pression étant donné que je n’ai jamais conçu de vêtements. Mais il m’a guidé et ça a rendu la chose si facile et transparente : je pense que le résultat est incroyable» déclare-t-elle au sujet de la collection.
Mannequin de l’année 2018
L’année 2018 est également une année stellaire pour la jeune fille, dont le travail acharné a été récompensé par l’industrie de la mode, qui lui a déroule le tapis rouge lors des Fashion Awards. Bella Hadid, Adut Akech, Winnie Harlow, Adwoah Aboah… Face à une concurrence féroce, Kaia Gerber rafle le prix de mannequin de l’année dans une robe signée Alexander McQueen qui n’a pas manqué d’éblouir la salle du Royal Opéra Hall de Londres. «J’ai juste un petit rôle à jouer dans la réalisation d’une vision créative, mais je suis plus que reconnaissante d’en faire partie» déclare-t-elle sur scène lorsqu’elle récupère son trophée, qui couronne ses débuts déjà prometteurs.
La jeune recrue de la mode souhaite aussi s’essayer au 7e art. Aprés avoir tenu un petit rôle dans le téléfilm Sister Cities en 2016, elle rejoint en 2021 le casting d’American Horror Story. Elle apparaîtra dans la dixième saison de cette série réalisée par Ryan Murphy et Brad Falchuk, aux côtés de Sarah Paulson et Evan Peters. Et prouve que des podiums à Hollywood il n’y a qu’un pas, qu’elle vient tout juste de franchir.
Côté vie privé, Kaia reste trés secrète. Après une courte idylle avec le fougueux Pete Davidson fin 2019, cette dernière serait tombée dans les bras de l’acteur de la série Euphoria, Jacob Elordi, âgé de 23 ans. La jeune fille qui voit sa vie décortiquée par les médias du monde entier cultive la discrétion et n’a jamais répondu aux rumeurs et ne compte pas déroger à la règle. Une attitude qui nourrit son image d’élève modèle. 20/20 Kaia.
Source: Lire L’Article Complet