K-pop : les membres du groupe BTS deviennent ambassadeurs de Louis Vuitton

Après la musique, la K-pop conquiert le monde du luxe. Les membres du groupe BTS, détenteurs de plusieurs records, viennent d’être nommés ambassadeurs pour Louis Vuitton ! On vous dit tout sur ce phénomène qui captive les marques du monde entier.

Si vous n’avez pas entendu leur tube Dynamite en 2020, vous vivez probablement dans une grotte. Entré directement à la première place au Billboard Hot 100, il s’agit du premier tube coréen à atteindre le sommet de ce classement. Les interprètes de ce hit incontournable ? Ce sont les BTS, un groupe de K-pop composé de 7 chanteurs qui affolent le monde entier. Ce 23 avril 2021, ils viennent d’être nommés ambassadeurs de la maison française Louis Vuitton. Une nouvelle qui bouscule la planète mode.

BTS devient le nouveau visage de Louis Vuitton

“L’un des groupes les plus renommés et les plus influents au monde, BTS, nous rejoint en tant qu’ambassadeur de la maison Louis Vuitton.” C’est sur le compte Instagram de la griffe de luxe française que la nouvelle a été annoncée aux monde. Le label au monogramme reconnaît “les messages édifiants” et “l’influence positive” du boysband. « J’attends avec impatience ce merveilleux partenariat qui ouvre un nouveau chapitre moderne à la maison, fusionnant luxe et culture contemporaine » a affirmé Virgil Abloh, directeur artistique de la ligne homme de Louis Vuitton.

Aux derniers Grammy Awards, ceux qui étaient nommés dans la catégorie de la meilleure performance pop en duo ou groupe étaient déjà vêtus par la marque. Il ne s’agissait que d’une question de temps avant que ce groupe ultra-demandé en devienne le visage. Déjà ambassadeurs pour Samsung, Puma ou même l’UNICEF où ils s’engagent pour le bien-être des enfants et des jeunes, le succès de BTS a su séduire les plus grosses marques… Et ce n’est pas le seul groupe de K-pop dans ce cas.

https://www.instagram.com/p/CN_hr8iII6J/

A post shared by Louis Vuitton (@louisvuitton)

La K-pop à l’assaut du luxe français

L’autre groupe de K-pop qui casse les charts ? Il s’agit de Blackpink, le girlsband le plus en vogue du moment. Avec leurs tubes How You Like That et Kill This Love diffusés en boucle à la radio, les quatre membres ont un succès international et ont déjà réalisé plusieurs featurings avec des stars comme Lady Gaga ou Selena Gomez. Contrairement aux BTS, ambassadeurs tous ensemble pour Louis Vuitton, chacune a su séduire une maison de luxe française différente. Jennie chez Chanel, Lisa est le visage de Celine, Rosé est une des muses Saint Laurent quant à Jisoo elle a été nommée égérie Dior cette année. Une stratégie logique quand on sait l’importance de la clientèle asiatique dans le marché du luxe. Mais ces artistes ont su dépasser toutes les frontières et captivent tout autant les fans européens.

https://www.instagram.com/p/CFbeqkUD5Sv/

A post shared by LISA (@lalalalisa_m)

https://www.instagram.com/p/CMD7hqiKB-5/

A post shared by Dior Official (@dior)

https://www.instagram.com/p/CMMWIf0jjLZ/

A post shared by J (@jennierubyjane)

https://www.instagram.com/p/CIcMk4FhCGh/

A post shared by ROSÉ (@roses_are_rosie)

Et vous, séduits par ces nouveaux visages de la mode et de la musique ?

Retrouvez nos inspirations mode, beauté et food sur notre page Pinterest !

Source: Lire L’Article Complet