Journée de l’Océan : No More Plastic Kids invite les enfants à déclarer leur ode à l’Océan
Engagée en faveur d’une gestion plus responsable des déchets, la fondation No More Plastic Kids invite la Génération Z à célébrer l’océan le 8 juin 2021. Zoom sur cette initiative lancée par Alexandre Mann, un jeune garçon de huit ans.
D’après National Géographic, la Méditerranée détiendrait des concentrations quatre fois plus élevées de microplastique, au kilomètre carré que le 7e continent, ce qui ferait d’elle la mer la plus polluée au monde. Ainsi, sensibiliser le grand public et rendre hommage aux poumons de la planète sont devenus les combats des Nations Unies. Il y a 28 ans, la Journée mondiale de l’Océan voyait le jour au Brésil, lors du Sommet de la Terre. À J-32, les initiatives se multiplient pour célébrer le 8 juin 2021 de la plus belle des manières. Afin de rendre hommage à la mer, No more plastic présente No More Plastic Kids.
À travers son projet Ode à l’Océan, la fondation fait appel à la génération du changement. Derrière cette initiative ambitieuse, se cache un grand garçon. Du haut de ses huit ans, Alexandre Mann s’est lancé le pari de défendre nos Océans. Animé par l’idée d’inspirer les enfants de son âge, la Génération Z, le jeune homme a lancé No More Plastic Kids en juin 2018. Soutenu par Maison Sarah Lavoine et Ducasse Paris, il aspire à préserver l’avenir de la planète en sensibilisant les jeunes à l’impact néfaste du plastique sur l’environnement. Il espère enfin inciter les industries à trouver des alternatives plus responsables et lutter contre l’usage des plastiques dans l’industrie du jouet.
Maison Sarah Lavoine soutient le projet
Engagée en faveur d’une consommation plus durable, Sarah Poniatowski lutte contre les emballages écologiques et s’engage à mieux consommer. Depuis 2019, la Maison prolonge cet engagement et soutient No More Plastic dans sa lutte contre la pollution plastique des océans.
En 2020, la Parisienne développait une série de produits sans plastique en partenariat avec No More Plastic. Du 1er au 8 juin, elle s’engageait notamment à reverser 10% de son chiffre d’affaires récolté grâce aux pièces de sa Blue Collection.
Des mots d’enfants pour célébrer l’Océan
Pour mener à bien ce projet, les enfants de 5 à 13 ans sont invités à dédier une lettre ou un poème de 120 mots dans leur langue maternelle. Les textes sont à envoyer à l’adresse : [email protected].
Le 8 juin 2021 prochain, les mots envoyés seront publiés en ligne, pour la journée Mondiale de l’Océan. Les meilleurs seront rassemblés dans un livre illustré par des images de la photographe, Lara Micheli. La date limite du projet est prévue le 3 juin 2021. À vos crayons !
Crédits photos : No More Plastic
Autour de
Source: Lire L’Article Complet