Jill Biden a fait peindre le portrait de ses chiens adorés sur son sac à main

Si certains l’ignoraient, Jill Biden a une grande passion : ses bergers allemands, Major et Champ. Après que les deux chiens ont quitté provisoirement la Maison-Blanche, la First Lady leur dédie son sac à main.

À sa descente du Air Force One, jeudi 13 mai, Jill Biden portait un sac signé Valentino très personnalisé. L’accessoire affichait en effet fièrement les portraits de ses chiens ainsi que son initiale «J» en lettre majuscule, peints à la main par l’illustrateur italien Riccardo Cusimano. Cet accessoire à l’effigie des deux animaux révèle l’attachement de la First Lady à ses fidèles compagnons, qui avaient eu quelques difficultés à s’adapter leur nouvelle vie à la Maison-Blanche.

Un membre du staff présidentiel porte le sac personnalisé signé Valentino de Jill Biden. (Colorado, le 6 mai 2021.)

Morsure à la Maison-Blanche

Au mois de mars, les bergers allemands ont dû faire un retour express dans la propriété privé des Biden, dans le Delaware, après un «incident de morsure». Le plus jeune des deux chiens a mordu un membre de l’équipe de sécurité de la résidence présidentielle. Les animaux de compagnie ont eu droit à quelques jours de dressage pour qu’ils s’habituent à cette nouvelle vie, avant de retrouver leur maître pour de bon au 1600 Pennsylvania Avenue.

En vidéo, Jill Biden, l’arme secrète du président

L’adaptation de Major et Champ dans cette résidence historique était déjà une source d’inquiétude pour Jill Biden en février, comme elle l’avait confié dans le «Kelly Clarkson Show» : «J’ai été obsédée à l’idée que nos chiens soient bien installés car nous avons un vieux chien et un très jeune. Ils doivent prendre l’ascenseur, ce dont ils n’ont pas l’habitude, ils doivent aller sur la pelouse sud avec beaucoup de gens qui les observent. C’est ce qui m’a préoccupée, que tout le monde soit installé et calme.»

De quoi montrer que l’investiture du 46e président des États-Unis signe le grand retour d’une tradition oubliée pendant le mandat de Donald Trump (peu friand de la compagnie d’animaux) : les chiens. Le démocrate s’était même emparé de ce constat comme argument lors de sa campagne électorale, promettant ainsi le grand retour des «meilleurs amis de l’homme» à la Maison-Blanche.

Source: Lire L’Article Complet