Jennifer Aniston a 52 ans: 5 looks intemporels dans Friends à lui piquer cette saison
À l’occasion de l’anniversaire de Jennifer Aniston qui fête ses 52 ans le 11 février 2021, la rédaction de Gala revient sur les looks phares de Rachel Green, son célèbre personnage dans le sitcom mythique de Friends. Ses robes à bretelles spaghetti, mini-jupes, sacs sous l’épaule et jeans boyfriend, n’ont pas pris une ride et continuent d’inspirer la mode, plus de 25 ans après la diffusion du premier épisode.
A propos de
-
Jennifer Aniston
Le style nineties a le vent en poupe. Dans la rue, il ne manque à ses jeunes filles dans l’air du temps que la coupe dégradée pour copier l’allure de Rachel Green, le personnage iconique incarné pendant dix ans, dix saisons et 236 épisodes par Jennifer Aniston, qui fête ses 52 ans le 11 février 2021.
Dans la culture de nombreuses générations, des férus de mode et amoureux des dialogues bien ficelés des amis de Central Perk, Friends restera une série légendaire. Si les personnages – des vestes en cuir de Ross, aux pulls sans manche de Chandler et t-shirts à messages de Monica – ont été, sûrement malgré eux, précurseurs dans les années 1990 des tendances de ce printemps-été 2021, c’est surtout les tenues portées par Jennifer Aniston, que l’on retient tant elles sont aujourd’hui crédibles.
Les enseignes de fast-fashion revisitent ses mini-jupes tartan, son sac baguette porté sous l’épaule est sublimé chaque saison chez Fendi, ses robes de soirée en soie foulent le catwalk de Louis Vuitton et ses jean mom fit sont désormais coupés dans des matières écoresponsables chez Reiko, Levi’s et autres géant du denim. Bref, Rachel Green n’est jamais vraiment partie. À tous les nostalgiques, la rédaction de Gala sélectionne 5 de ses tenues et accessoires à ajouter (si ce n’est déjà fait) dans votre garde-robe.
1. T-shirt blanc et jean boyfriend
Le combo parfait et une signature nineties. Que ce soit sur une robe, des vestes ou des jeans, le denim associé à un simple t-shirt blanc est resté, 10 saisons durant, l’allié de Jennifer Aniston dans Friends. Aussi indispensable qu’une bonne paire de bottes ou un joli pull, le t-shirt blanc épaulé ou taillé près du corps, est un indispensable d’une penderie qui se respecte. Découvrez comment porter le t-shirt blanc en 2021.
2. Le sac baguette
L’accessoire lui colle à la peau, et semble tout droit sorti des collections printemps-été 2021. Porté sous l’épaule ou volant au rythme de son pas, le sac baguette de Rachel Green a inspiré, de façon plus ou moins délibérée les créateurs cette saison. Sublimé chaque année chez Fendi, l’accessoire fleurit sur les photos Instagram dans filles dans le vent, piqué parfois de clous, habillé de motifs ou de couleurs chatoyantes chez les enseignes de luxe, de Zara à By Far.
> Découvrez notre sélection des sacs tendances de la saison.
3. La jupe imprimée
À tartan, fleuries ou pied-de-poule, mini, midi ou maxi, la jupe imprimée a forgé le style de Rachel Green au fil des épisodes. Les défilés printemps-été 2021 font la part belle aux imprimés et motifs joyeux du personnage, repris sur une chemise, un top ou une robe fluide.
> Découvrez les pièces tendances du printemps-été 2021.
4. La robe satinée à fines bretelles
L’actrice américaine, à la ville comme à l’écran, est restée fidèle à ses tenues satinées aux bretelles spaghetti. L’époque de Friends est aussi celle où Jennifer Aniston formait son couple mythique avec Brad Pitt (les retrouvailles du duo légendaire ont d’ailleurs agité la toile). Les clichés les plus marquants du couple sont ceux des tapis rouges où l’actrice, off duty, aimait arborer ses longues robes en soie, au décolleté vertigineux et fines bretelles. Mais l’exercice est périlleux, la rédaction de Gaa fait appel à quelques experts pour adopter le meilleur décolleté, selon sa morphologie.
5. La tenue de working-girl
De nombreuses générations ont vécu et vivent encore (la série est diffusée dans son intégralité sur la plateforme Netflix) au rythme des personnages, qui depuis l’épisode pilote, ont évolué professionnellement et sentimentalement. Rachel Green reste le plus bel exemple. La jeune femme s’émancipe au fil du feuilleton, quitte le nid familial (et se sépare de la carte de crédit de son père) pour devenir serveuse, puis conseillère de vente chez Bloomingdale’s et enfin superviseur des collections femme chez Ralph Lauren avant d’être remerciée pour avoir postulé chez Gucci en cachette.
Alors qu’elle évolue dans le monde professionnel, ses tenues reflètent son assurance. Tailleurs cintrés au gris sage, robes près du corps, maille verte sans manche sur des jupes crayons, pantalons flare et veste de costume… Elle demeure une des working girls les plus appréciées des férus de mode.
Découvrez notre sélection de pièces pour le télétravail.
Crédits photos : Everett Collection/ABACA
Source: Lire L’Article Complet