Jean Paul Gaultier se remet au prêt-à-porter
Après avoir mis fin à ses défilés haute couture en janvier 2020, Jean Paul Gaultier a décidé de revenir sur le devant de la scène mode avec des collections de prêt-à-porter imaginées en collaboration avec de jeunes créateurs. Des pièces à découvrir dès le 28 mai 2021.
Une publication partagée par Jean Paul Gaultier (@jpgaultierofficial)
« Les Marins », une collection à 12 mains
Premiers créateurs à réinterpréter le prêt-à-porter et les accessoires de la maison Jean Paul Gaultier ? Le duo suisse Ottolinger à l’esthétique brute, la Française Nicola Lecourt Mansion, qui a récemment habillé Amel Bent pour la demi-finale de The Voice, le label fantasque Palomo Spain, la marque de bijoux londonienne Alan Crocetti et Marvin M’Toumo, le lauréat du prix Chloé lors du 35ème festival d’Hyères.
Une publication partagée par Jean Paul Gaultier (@jpgaultierofficial)
Passable obligé : réinventer la marinière, top fétiche de Jean Paul Gaultier. Mais cette collection, qui sera dévoilée le 28 mai 2021 sur un site dédié, comprend aussi un superbe body noir en maille brodé de cristaux, des combinaisons zébrés, des corsets à fleurs, des bijoux qui évoquent les soutiens-gorge (i)coniques du créateur…
https://www.instagram.com/p/CPU7Ky0h21R/
Une publication partagée par WWD (@wwd)
Les défilés haute couture Jean Paul Gaultier devraient aussi être bientôt de retour
Ce projet n’est pas sans rappeler celui que Jean Paul Gaultier a voulu initier après son dernier défilé haute couture en 2020. Le couturier souhaitait convier des créateurs pour donner un nouveau souffle à sa maison.
Newsletter
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.
Voir un exemple
Première invitée, Chitose Abe, la designeuse japonaise à la tête de Sacai. La collection, qui devait être présentée en juillet 2020, n’a pas été montrée au public en raison de la crise sanitaire. Ce n’est sûrement que partie remise d’ici à la prochaine fashion week haute couture.
Source: Lire L’Article Complet