Jade Nguyen, mannequin à suivre

Sa beauté a séduit les plus grandes maisons lors de la dernière fashion week à Paris. Nous vous présentons Jade Nguyen, l’une de nos cover-girls de ce spécial mode.

Son CV 

Âge. 20 ans.

Son signe astrologique. « Taureau. Sans y croire vraiment, je me suis rendu compte que ça collait avec ma personnalité. On dit des Taureau qu’ils sont sociables, qu’ils aiment le confort et la tranquillité… »

>> Lire aussi : Quarante ans de flamboyance couture vue par Virginie Mouzat

Son premier job. « J’ai longtemps été saisonnière dans une station de ski. Côté mode, j’ai fait des photos avec Noel Quintilla pour un magazine italien. Á peine arrivée à Paris pour faire des études d’histoire de l’art, j’ai été repérée dans la rue, mais, ce qui m’a vraiment lancée, c’est la dernière fashion week de Milan. Je venais d’entrer en année de licence, quand mon agent m’a appelée trois jours avant la fashion week pour me dire que des marques désiraient travailler avec moi. J’ai hésité, car je ne savais pas si je pourrais gérer les cours en même temps, et tout s’est enchaîné très vite : Milan, Paris, et, depuis, je fais des shoots régulièrement. »                

Son tempérament. « Je suis très sociable, j’adore rencontrer de nouvelles personnes – j’ai la chance de pouvoir continuer à travailler, sinon, avec le Covid, je me sentirais triste d’être isolée. »                

Son plus beau souvenir de mannequinat. « Milan et Paris en septembre-octobre derniers. J’ai beaucoup appris, moi qui débute dans la mode, je me sens parfois perdue. C’est comme quand on vous parle d’un vin et que vous ne comprenez rien… Il y a des codes et un vocabulaire que je ne maîtrise pas. Et si je ne devais choisir qu’un seul défilé, je dirais celui d’Isabel Marant. C’était une vraie fête, l’euphorie, dans une période tellement maussade. »

Sa vie hors shootings 

Son péché mignon. « Les bonbons ! C’est ce qui me tient éveillée pendant les longues journées de shooting… »                

Vidéo: GALA VIDEO – Nicoletta a vécu une expérience de mort imminente : « Pendant des années, je n’en ai pas parlé » (Gala)

  • GALA VIDEO – Kurt Cobain : que devient sa fille Frances Bean, qu'il a eue avec Courtney Love ?

    Gala

  • GALA VIDEO – Elizabeth II : encore une mauvaise nouvelle.

    Gala

  • GALA VIDEO – Jérémy Frérot : ses confidences inédites sur sa « folle demande " en mariage à Laure Manaudou

    Gala

  • GALA VIDEO – Sonia Rolland très claire : son point de vue sur son ex Jalil Lespert et Laeticia Hallyday…

    Gala

  • VIDÉO – Benjamin Castaldi : "fier de son fils" Simon qu'il a reçu dans TPMP après avoir lâché quelques larmes

    Gala

  • GALA VIDEO – « C’est le boulet " : Nicolas Hulot fustigé par un proche d’Emmanuel Macron

    Gala

  • GALA VIDEO – Ivana Trump : l'impitoyable femme d'affaires devenue millionnaire grâce à son divorce avec Donald Trump

    Gala

  • GALA VIDEO – Meghan Markle enceinte : comment elle a gardé ce « solide secret " pendant des mois

    Gala

  • VIDÉO – "Soi-disant elle s'est fait violer" : Nathalie Marquay-Pernaut choque dans TPMP

    Gala

  • GALA VIDEO – Marc Lavoine : qui est Line Papin, sa jeune épouse de 25 ans ?

    Gala

  • GALA VIDEO – Hillary Clinton scandalisée : elle s'insurge sur Twitter

    Gala

  • GALA VIDEO – Fureur royale – Meghan Markle et Harry : leur pied de nez « horriblement irrespectueux "

    Gala

  • GALA VIDEO – « Je suis révolté " : Patrick Poivre d'Arvor se livre sur ces « douloureuses attaques "

    Gala

  • GALA VIDEO – La princesse Eugénie dévoile le prénom de son fils et d'adorables photos

    Gala

  • GALA VIDEO – Le prince Charles jeune et élégant : ces images de nouveau dévoilées pour un bel anniversaire

    Gala

  • GALA VIDEO – Mohammed VI du Maroc: qui est sa nièce Lalla Nouhaila qui vient de se marier ?

    Gala


  • GALA VIDEO – Kurt Cobain : que devient sa fille Frances Bean, qu'il a eue avec Courtney Love ?
    GALA VIDEO – Kurt Cobain : que devient sa fille Frances Bean, qu'il a eue avec Courtney Love ?


    Gala


  • GALA VIDEO – Elizabeth II : encore une mauvaise nouvelle.
    GALA VIDEO – Elizabeth II : encore une mauvaise nouvelle.


    Gala


  • GALA VIDEO – Jérémy Frérot : ses confidences inédites sur sa « folle demande " en mariage à Laure Manaudou
    GALA VIDEO – Jérémy Frérot : ses confidences inédites sur sa « folle demande " en mariage à Laure Manaudou


    Gala

VIDÉO SUIVANTE

Son dimanche parfait. « Il me reste tellement d’endroits à découvrir à Paris… J’aime flâner à des heures où il n’y a pas grand monde. J’adore l’architecture, alors, chaque promenade est un régal ! »                

Son lieu. « Dans les Cévennes, je viens de là. Du soleil, de la nature, des amis… Quand j’ai besoin de faire une pause, je fais une randonnée ou je vais au bord de la rivière près de chez moi. À la différence de la mer où tout le monde s’entasse, on a de l’espace. »

Ses aspirations 

Son combat. « C’est difficile de choisir une seule bataille. Évidemment, il y a l’écologie, l’égalité femmes-hommes. En ce moment, il est urgent aussi d’attirer l’attention sur les conditions de vie des étudiants. Entre le distanciel, les partiels maintenus, les diplômes au rabais, l’arrivée sur le monde du travail dans une période plus que compliquée… il y a tellement de raisons pour tout lâcher. C’est dramatique. »

Sa passion. « Ce mot est trop fort pour ce que je suis, cela restreint ce qu’on peut mettre derrière. Je le vois avec mon copain, qui est peintre : lui se donne entièrement à son art. »                

Son idéal de vie. « J’ai grandi avec ma mère, ma grand-mère, ma sœur, dans une grande maison, au milieu des arbres fruitiers. À terme, je veux retourner y vivre. Y construire une maison, et arriver à l’autosuffisance alimentaire. Quelque chose de très simple. »                

Ses modèles. « Mes mentors, mes proches, mais aussi les femmes et mannequins de l’agence Èlite avec qui je travaille. Je les admire car elles ont beau mener une carrière incroyable, elles sont sans prétention, elles savent vivre avec leur réussite. Alors que moi, à 20 ans, il peut m’arriver de perdre pied… »                

Ses envies de voyage. « J’ai peu voyagé, je suis attachée à l’endroit d’où je viens. Mon père est vietnamien, du coup, je rêve d’aller visiter ce pays qui m’est totalement inconnu. »

Son style 

Son interprétation. « J’aime la simplicité pour me sentir libre. Je ne porte jamais de bijoux. Avec le Covid, je cherche davantage encore le confort et je m’habille très large. Même si d’habitude j’adore chiner et que j’achète beaucoup de fripes, en ce moment, je n’ai plus forcément envie de faire du shopping. Ce que j’aime surtout, avec les vêtements, c’est la façon dont on se les approprie pour sortir, en fonction de l’occasion. C’est là qu’ils prennent tout leur sens. »

Sa lubie mode. « J’adore les pantalons longs, qui tombent sur la chaussure. Un peu à la mode des 90s. Mais c’est difficile à trouver, car je suis assez grande. Alors, je les porte très très taille basse. Je suis ravie que cette tendance revienne en force cette année ! »                

Son dernier achat. « Un pull bleu acheté en friperie… que j’ai lavé sur un cycle trop chaud, et ça a détruit la maille. Quand je vous dis que j’ai beaucoup à apprendre niveau mode ! »          

Sa routine beauté. « Il n’y a que deux choses que je fais religieusement. C’est boire beaucoup d’eau et me laver le visage matin et soir. C’est très cliché, toutes les mannequins disent ça, mais c’est vrai. Sinon, je ne me maquille pas la peau en dehors du travail. »

Source: Lire L’Article Complet