Isabelle Huppert vide son sac
Exclusif – Avec la série de vidéos In my Lady, la maison Dior invite des personnalités singulières à dévoiler le contenu de leur sac. Après Chiara Ferragni et l’actrice américaine Liza Koshy, c’est au tour d’Isabelle Huppert de se prêter au jeu.
Quels secrets Isabelle Huppert cache-t-elle dans son sac ? Quels objets précieux, essentiels ou non, contient son accessoire ? Qu’est-ce que cette carte aux trésors de l’intime raconte de la femme et de l’artiste ? C’est ce que dévoile le troisième épisode de la série In my Lady. La maison Dior a invité l’actrice française, grande amie de la griffe, à se prêter au jeu d’une vidéo où elle vide son sac. Un instant de totale spontanéité capturé lors du défilé prêt-à-porter automne-hiver 2020-2021 imaginé par Maria Grazia Chiuri la directrice artistique des collections femmes de Dior
Un rouge à lèvres, des pastilles Vichy…
La comédienne deux fois césarisée (La Cérémonie en 1996 et Elle en 2017), s’amuse donc, à sortir de son sac Lady Dior, accessoire iconique de la maison de luxe, toute une ribambelle d’objets personnels qui la racontent et retracent son parcours professionnel. Des choses du quotidien comme ses pastilles Vichy, son rouge à lèvres, un briquet, un miroir poisson rapporté de Kyoto au Japon, pays qu’elle adore, un stylo, un carnet, un portefeuille avec sa carte d’abonnement au cinéma. Mais aussi, toute une série d’objets promotionnels des films ou des pièces de théâtre qui ont marqué sa carrière. Des souvenirs drôles ou émouvants qu’elle raconte avec un plaisir évident.
À chaque film, un souvenir
Parmi ces objets-mémoires de films, on trouve pêle-mêle des feuilles de cigarettes La Daronne, le film de Jean-Paul Salomé sorti en 2020, un paquet de chewing-gum Greta, le thriller de Niel Jourdan, le livret de la pièce de Bob Wilson Marie Stuart, où elle joue la vie fascinante et tragique de la reine d’Ecosse. Une fiole à whisky gravée Louder than Bombs le film dramatique de Joachim Trier, un couteau suisse Rien ne va plus en hommage à Claude Chabrol, son ami et complice de cinéma avec lequel elle a tourné de nombreux films, le livre de Tenessee William La Ménagerie de verre, qu’elle a joué au théâtre sous la direction d’Ivo Van Hovel dans le rôle de la mère étouffante. Et elle termine en sortant son Golden Globe obtenu pour Elle de Paul Verhoeven en 2017 et dont elle est si fière. Une sorte de mini-autobiographie en live.
Source: Lire L’Article Complet