Mode

Instant mode : Une robe jaune, sinon rien

Le jaune poussin ou soleil sera la couleur de votre robe cet été. Pourquoi ? Parce qu’elle apporte la lumière, nous fait rayonner et, que l’on soit brune ou blonde, met notre teint en valeur. Certains psychologues y voient la couleur de l’urgence, car elle attire le regard… mais nous préférons y voir la couleur de la vie et de la joie. Et même si le citron est acide, il est source de vitamine ! Les empereurs chinois ne s’y étaient pas trompés, eux qui avaient réservé cette couleur à leur seul profit ! Le jaune, depuis, s’est démocratisé. Surtout quand il est porté en gilet.

Toutefois, si chaque nuance de jaune a sa place cet été dans votre vestiaire, veillez à choisir une robe dont la teinte vous correspond vraiment. Cela peut être un jaune fluo, un jaune d’or ou un délicat jaune poussin, mais il doit vous mettre en valeur.

Christopher Kane préfère les tons acides… mais Preen by Thornton Bregazzi propose un jaune délicat pour une robe vaporeuse, en organza, qui se suffit à elle-même. Cette évanescence est aussi du goût de Molly Goddard, et Celine ou Eryo n’ont pas fait autrement que promouvoir cette nuance pastel.

Et c’est en fait ce jaune pâle que préfèrent les personnalités comme Kate Middleton ou Charlotte Casighari. Un jaune princier, donc.

Source: Lire L’Article Complet