Instagram, Facebook, Twitter… Où est passée la marque Bottega Veneta ?
Stupeur sur les réseaux. La griffe italienne, très appréciée des influenceuses, a supprimé ses comptes Instagram, Facebook et Twitter. Pour toujours ?
Dans une ère marquée par l’avènement des réseaux sociaux, il est difficilement pensable qu’une marque de mode puisse se passer d’un compte Instagram et de son pouvoir d’accroissement de visibilité. C’est pourtant ce qu’a décidé la griffe Bottega Veneta, pilotée par son très discret directeur artistique, Daniel Lee. Le 6 janvier 2021, la marque de luxe italienne a supprimé ses comptes Instagram, Facebook et Twitter. Une décision qui a pris tous les abonnés de court et dont les motivations n’ont pas été révélées.
Retrait définitif ou simple pause ?
Pendant le premier confinement en 2020, le label proposait pourtant divers projets créatifs accessibles sur une multitude de plateformes, comme Instagram et YouTube, mais également Spotify, Weibo et Apple Music. Cette nouvelle signe-t-elle un retrait catégorique de la marque sur les réseaux sociaux ou une pause de courte durée ? Du côté des célébrités influentes, à l’instar d’Ariana Grande ou Selena Gomez ou encore Justin Bieber, il n’est pas rare de voir des pauses décrétées, et finalement un retour en fanfare sur les plateformes. On laisse pas des millions d’abonnés dans un coin…
Des pauses donc, mais difficile de croire à un retrait définitif. Aussi parce que les chiffres de ces plateformes de médias sociaux ne cessent de grimper. L’année dernière, TikTok enregistrait 315 millions d’installations supplémentaires au premier trimestre 2020, devenant l’application la plus téléchargée devant Facebook, Whatsapp et Zoom. Si le réseau social a su conquérir les jeunes générations, l’entrain est plus mesuré chez les marques de luxe qui s’y aventurent à petits pas. Mais jusqu’à quand ? Les médias sociaux sont un vivier précieux pour les marques qui souhaitent toucher la jeune génération connectée…
Source: Lire L’Article Complet