Imperfections : on a trouvé une brume naturelle au zinc rudement efficace contre les boutons

Comment conjuguer naturalité, petit prix et efficacité contre les boutons ? La nouvelle Brume Trio-Zinc de Novexpert, que nous avons testée durant plusieurs semaines, remporte haut la main ce pari ardu, débarrassant notre visage des imperfections en douceur.

Quand on les aperçoit dans le miroir, elles nous donnent des boutons. Les imperfections, du point noir (que les professionnels de la peau recommandent de ne pas percer) à l’acné (qui touche 6 millions de personnes dans le seul Hexagone, selon la Société Française de Dermatologie ou SFD), peuvent être source de véritables complexes, notamment chez les ados, malgré les efforts entrepris par certaines beautystas qui dévoilent courageusement leur peau sans maquillage. Mais les jeunes ne sont plus les seuls à être touchés par les boutons. S’ils représentent 60 % des Français qui souffrent d’acné, 25 % sont des adultes et notamment des femmes, toujours selon la SFD.

Et le port du masque n’arrange pas les choses. Chez certaines personnes, celui-ci accentuerait tellement l’apparition d’imperfections que le phénomène, objet de plus de 150 000 publications sur Instagram, a déjà son petit nom : le « maskne ». Pour le freiner, les adeptes des DIY beauté concoctent des recettes naturelles dédiées aux peaux grasses à tendance acnéiques (comme ce masque au miel et au fromage blanc). Mais que celles qui leur préfèrent les soins directement disponibles dans le commerce se rassurent : les marques de cosmétique savent formuler des compositions efficaces qui font, elle aussi, la part belle à la naturalité.

Notre avis sur la Brume Trio-Zinc de Novexpert

Un soin naturel efficace contre les boutons

Galerie: Les plus belles coupes pour hommes aux cheveux mi-longs (Oh My Mag)

La Brume Trio-Zinc de Novexpert fait partie de celles-là. 100 % naturel, ce soin, qui peut sembler accessoire au départ, a pourtant fait des petits miracles sur notre visage. On l’aura deviné, sa formule met le zinc à l’honneur. Ce minéral, qui intervient dans l’activité de plus de 200 enzymes et tient une haute importance « dans les phénomènes de renouvellement des cellules, de cicatrisation et d’immunité » selon l’Anses, est bien souvent employé pour diminuer la sécrétion de sébum et limiter l’acné inflammatoire, en traitement oral ou par voie topique.

A découvrir également : Imperfections : ce maquillage hybride camoufle les rougeurs de « maskne » naturellement

Des vertus que l’on retrouve dans cette brume 3 en 1, qui promet de purifier la peau en inhibant le développement de la bactérie P.acnes, de l’apaiser en prévenant l’apparition de cicatrices et de la matifier en régulant la production de sébum. Pari tenu ! Dès les premières applications (après le nettoyage du visage et avant la routine de soins), la peau brille moins. Puis, au fil des semaines, les petits boutons et les points noirs cessent d’apparaître, pour laisser place à un grain de peau plus uniforme et dépourvu de rougeurs ou de papules.

Un geste qui s’intègre facilement à la routine beauté

Au-delà de son efficacité certaine contre les imperfections légères, la Brume Trio-Zinc Novexpert nous a aussi séduits par sa facilité d’utilisation. Très fine, elle se répartit uniformément sur le visage sans couler et il suffit de la laisser agir quelques secondes avant de tapoter doucement la peau avec une serviette propre (attention, il ne faut pas la laisser sécher d’elle-même). Un geste qui s’intègre parfaitement dans la routine beauté du matin et du soir et qui offre un coup de frais bienvenu à l’approche de la belle saison.

Brume Trio-Zinc, Novexpert, 7,90€ les 150ml

En vente en pharmacies, chez Beauty Success et sur novexpert-lab.com

Source: Lire L’Article Complet