Ils sont les seigneurs du château : les chevaliers en sweat de Celine défilent à Chambord

Après le défilé Chanel à Chenonceau, c’est au château de Chambord que la mode convie son public. Dans une vidéo saisissante, la marque Celine dévoile sa nouvelle collection masculine défilant sur les fortifications du monument.

Voilà deux saisons que Hedi Slimane, directeur artistique de la marque Celine s’éloigne de son traditionnel espace de défilé, place Vauban, à Paris. Et dans le même temps, des calendriers de Fashion Week, avec en sous-main, la volonté d’avancer à son rythme. Deux semaines après les défilés homme, il a ainsi présenté sa collection masculine intitulée Teen Knight Poem (Poème du chevalier adolescent) à travers une vidéo rythmée, et filmée notamment à l’aide d’un drone. Un jeu de caméras qui permet d’attirer le regard simultanément sur la collection et sur les impressionnantes fortifications du château, édifié à partir de 1519 à la demande de François Ier.

En vidéo, le défilé Celine masculin « Teen Knight Poem »

Dans un communiqué, Hedi Slimane a présenté sa collection comme «une ode à la jeunesse et à la Renaissance». «Le nouveau romantisme. Revivre le sentiment de renaître. La jeunesse se réinvente dans le jeu et les codes imaginaires de nouvelles identités. Des silhouettes armées et des chevaliers», a-t-il ajouté. La vidéo donne à voir un vrai défilé où les mannequins sont chaussés de bottes d’équitation et portent des blousons en cuir courts sans manche, cloutés, avec des vestes en jean et des sweats à capuche. Des silhouettes qui s’éloignent des standards «slimaniens» que l’on s’était habitués à voir depuis la période Saint Laurent du créateur français.

Source: Lire L’Article Complet