Icône mode : les 5 pièces de Pierre Cardin qui restent dans les mémoires

La disparition de Pierre Cardin a été l’ultime mauvais coup porté cette année à la mode française. Le couturier français, né en Italie il y a 98 ans, a tellement marqué la mode, par ses créations avant-gardistes et son génie industriel qu’il était un monument à lui tout seul. Ne conserver que 5 pièces emblématiques dans son travail prolifique d’une vie (il a créé sa maison en 1950) est une gageure, mais nous tentons de la relever. En trichant un peu puisque nous excluons de la courte liste la veste Bar, co-synonyme du New Look, qu’il a réalisée quand il était encore premier d’atelier chez Christian Dior.

1. La veste sans col, dite « Cylindre » de sa première collection masculine (où, pour la première fois, on a fait défiler des mannequins hommes). Elle a servi d’inspiration au styliste des Beatles, qui ont assuré son succès planétaire.

2. La robe chasuble à hublot : Cardin est le créateur de ces silhouettes futuristes, copiées sur d’imaginaires tenues de cosmonautes, hublot compris. Couleurs vives, motifs pop, il utilise le vinyle, le plastique, le caoutchouc, comme la robe bulle, tout aussi futuriste.

Galerie: La tendance du manteau peignoir (Cover Media)


  • 13 gadgets incroyablement cool à acheter en octobre tant qu’il en reste en stock


    Sponsorisé

    Perfect Gifts


  • Toutes les personnes âgées devraient porter cette montre de santé à 49,95€


    Sponsorisé

    KoreTrak

Source: Lire L’Article Complet