House of Gucci : le film avec Lady Gaga ne plaît pas du tout aux héritiers
Le très attendu film de Ridley Scott, « House of Gucci », ne semble pas être dans les bonnes grâces de la famille concernée. Patrizia Gucci, l’arrière-petite-fille du fondateur de la griffe italienne, est montée au créneau.
« House of Gucci » s’attire les foudres de la famille… Gucci. Alors que le tournage du biopic de Ridley Scott bat son plein en Italie, Patrizia Gucci, l’arrière-petite-fille du créateur, sort du silence. Lors d’un entretien avec The Associated Presse, relayé par « Variety », mercredi 14 avril, elle s’est longuement épanchée sur le long-métrage, sujet de toutes les discordes. « Nous sommes vraiment déçus. Je parle au nom de la famille. Ils volent l’identité d’une famille pour en faire profit, pour augmenter les revenus du système hollywoodien… Notre famille a une identité, une vie privée. Nous pouvons parler de tout. Mais il y a une frontière qui ne peut être franchie. »
« House of Gucci » – l’un des films les plus attendus de 2021 – raconte le meurtre de Maurizio Gucci, héritier du fondateur de la célèbre Maison italienne, en 1995. Un meurtre qui aurait été commandité par son ex-femme, Patrizia Reggiani, qui est ensuite condamnée à vingt-six ans de prison. Pour cela, le long-métrage s’inspire du livre « The House of Gucci : A Sensational Story of Murder, Madness, Glamour and Greed » (2000). Une source d’inquiétudes pour les descendants de Guccio Gucci, qui craignent qui les inexactitudes présentes dans l’ouvrage soient portées à l’écran.
Une histoire erronée et un casting peu convaincant ?
Le biopic, désormais controversé, met en scène un casting étoilé. Lady Gaga a été choisie pour incarner Patrizia Reggiani, surnommée la « veuve noire ». Adam Driver, lui, interprètera Maurizio Gucci. Ils seront secondés par l’actrice française, Camille Cottin. Ainsi que deux grands noms du cinéma américain, à savoir Al Pacino et Jared Leto, qui joueront respectivement Aldo et Paolo Gucci. Là encore, ces choix ne sont pas du tout du goût de la famille. « Mon grand-père [Aldo Gucci] était un très bel homme, comme tous les Gucci. Il avait les yeux bleus, était très grand et élégant, a déclaré Patrizia Gucci. Il est joué par Al Pacino, qui n’est déjà pas très grand, et les photos le montrent aussi gros, petit, avec des rouflaquettes, vraiment très laid. C’est honteux, car il ne lui ressemble pas du tout. » Même traitement peu élogieux pour la métamorphose impressionnante de Jared Leto. « C’est horrible. Je me sens offensée », a-t-elle avoué.
https://www.instagram.com/p/CNaOIrzJ3Tk/
Voir cette publication sur Instagram
https://www.instagram.com/p/CNAjzyVJFCY/
Voir cette publication sur Instagram
Profondément heurtée par le film de Ridley Scott, Patrizia Gucci assure que la famille pourrait décider de riposter, après l’avoir vu. Tout porte donc à croire que l’histoire ne s’arrêtera pas là. Ridley Scott est prévenu.
Espéré dans les salles obscures en novembre prochain, « House of Gucci » fascine. Depuis le début du tournage, en Italie, les nombreuses photos ponctuellement dévoilées agitent la Toile. Après un premier cliché partagé par Lady Gaga sur son compte Instagram, en mars, les suivants continuent de susciter un vif intérêt. Dernières photos en date ? Celles montrant Lady Gaga, époustouflante, en robe de mariée. Une chose est sûre, le film n’a pas fini de faire parler de lui.
Source: Lire L’Article Complet