"Horrible, c'est horrible" : la famille Gucci révoltée par le biopic sur son clan avec Lady Gaga

Les quelques images du tournage de House of Gucci qui ont fuité sur les réseaux sociaux n’ont pas enthousiasmé les héritiers la maison italienne. Ces derniers estiment que le film, réalisé par Ridley Scott, «vole l’identité» de leur famille.

Le prochain film de Ridley Scott, House of Gucci ne cesse d’attirer l’attention sur les réseaux sociaux. Si les images du tournage où apparaissent Lady Gaga et Adam Driver ont attisé l’impatience des fans, du côté de la famille Gucci , l’ambiance est moins enthousiaste. Adapté du livre La Saga Gucci – Du luxe au meurtre, de la création à la guerre boursière de Sara Gay Forden, publié en 2001, le long métrage revient sur le meurtre, en 1995, du magnat de la mode Maurizio Gucci (interprété par Adam Driver), orchestré par son ex-femme Patrizia Reggiani (incarnée par Lady Gaga).

«Nous sommes vraiment déçus. Je parle au nom de la famille », a déclaré mercredi à l’Associated Press Patrizia Gucci, l’une des cousines germaines de Maurizio. «Ils volent l’identité d’une famille pour faire du profit, pour augmenter les revenus du système hollywoodien… Notre famille a une identité, une vie privée. On peut parler de tout. Mais il y a une frontière qui ne peut être franchie» poursuit-elle. Jugeant le film intrusif, Patrizia Gucci a déclaré avoir contacté l’épouse du réalisateur, Giannina Facio, dans le but d’en discuter, mais explique ne pas avoir obtenu de réponse.

Jared Leto sur le tournage du film House of Gucci. (Italie, le 17 mars 2021.)

https://instagram.com/p/CNAjzyVJFCY

Un casting qui déplaît

Au-delà de l’intrigue, la famille Gucci remet en cause le choix des comédiens. En plus de Lady Gaga, Adam Driver, Jared Leto et de la Française Camille Cottin, le film affiche au casting les légendes Robert DeNiro et Al Pacino. Mais le physique de l’acteur de Scarface, qui interprétera le rôle d’Aldo Gucci, oncle de Maurizio, dérange. «Mon grand-père était un homme très beau, comme tous les Gucci, très grand, avec des yeux bleus, et très élégant. Il est joué par Al Pacino, qui n’est déjà pas très grand, et là on le présente comme gros, petit, avec des pattes, vraiment laid. C’est une honte, parce qu’il ne lui ressemble pas du tout», a déclaré Patrizia Gucci.

Quant au père de cette dernière, Paolo Gucci, joué par Jared Leto, il est représenté avec une calvitie avancée et des cheveux négligés. Une image qui ne correspond pas aux souvenirs de sa fille : «Horrible, c’est horrible. Je me sens toujours offensée», a-t-elle commenté. L’héritière a déclaré que sa famille déciderait des mesures à prendre après avoir vu le film. Sa sortie est prévue à l’automne 2021, date qui marquera le centenaire de la fondation de la marque italienne.

Source: Lire L’Article Complet