Mode

H&M x The Vampire Wife : la collection à l’aura rétro-goth parfaite pour octobre

Octobre, c’est la période à laquelle les vestiaires français perdent progressivement leurs couleurs. Mais un total-look noir ne signifie pas ennuie pour autant comme le prouve avec goût la collaboration capsule entre H&M et The Vampire’s Wife.

Noir c’est noir

Il y a 5 ans, le mannequin Susie Cave lançait The Vampire’s Wife. Un nom évocateur de son style rétro, mais aussi un clin d’œil drôle à son mari, le musicien Nick Cave.

Depuis, la marque britannique a parcouru bien du chemin et a su trouver une clientèle fidèle attirée par les silhouettes rétro et glamour tout en restant modernes, dessinées par la créatrice.

Une vision unique qui a su attirer le regard d’H&M comme la prouve la collection capsule d’une vingtaine de pièces et accessoires à retrouver en rayons dès la fin du mois.

Et c’est Susie Cave qui en parle le mieux : “On retrouve la campagne anglaise, la sobriété et l’utilitaire, sans oublier le côté sexy. Les pièces sont conçues de sorte à allonger le corps comme El Greco et flotter comme la photographie d’inspiration victorienne. Elles évoquent les fantômes des sirènes et des fées et on peut les porter avec des tongs, des talons ou sans chaussures. L’esprit de The Vampire’s Wife est un hommage à la beauté qui s’observe à travers un chaos d’influences”.

Au programme, une mini robe et sa cape assortie en dentelle argentée, une robe courte en velours noir avec un nœud en lavallière, une robe longue en dentelle bordée de volants, un t-shirt blanc estampillé du nom de la marque, un col de coton blanc amovible, des mitaines en dentelle ainsi que des bijoux fantaisie.

Une collection pour révéler la force des femmes

“L’énergie et les valeurs de Susie [Cave] nous inspirent depuis longtemps et nous sommes ravis de réaliser ensemble cette collection très spéciale. Car avec cette collaboration, nous voulons montrer à nos clients que la mode peut, et doit, donner aux femmes le pouvoir et l’inspiration nécessaires pour qu’elles se sentent comme la meilleure version d’elles-mêmes”, a indiqué de son côté Maria Östblom, Head of Design Womenswear chez H&M.

“Je me suis toujours sentie mal à l’aise avec le concept d’émancipation de la femme à travers la mode car j’ai toujours senti que les femmes étaient par essence fortes et puissantes. Mes robes ne font que les mettre en valeur, elles et leur pouvoir. Elles s’adressent aux femmes qui veulent exploiter leur puissance intérieure”, a quant à elle exprimé la créatrice dans une interview exclusive à retrouver sur le site d’H&M.

Petit plus ? Toutes les pièces de la collection ont été conçues à partir de matériaux provenant de sources durables comme du nylon ou du polyester recyclé, mais aussi du coton biologique. Une collab’ qui fait rimer le poétique avec la mode éthique. On adhère.

La collab’ H&M & The Vampire’s Wife, disponible à partir du 22 octobre, en boutique et sur hm.com

Découvrez la collection capsule H&M et The Vampire’s Wife dans le diaporama suivant.

La mini-robe en dentelle argentée et sa cape assortie H&M x The Vampire’s Wife

La robe longue en dentelleH&M x The Vampire’s Wife

La robe courte en velours noir

La robe courte noire H&M x The Vampire’s Wife

La robe courte en dentelle argentée H&M x The Vampire’s Wife

Le t-shirt blanc H&M x The Vampire’s Wife


Source: Lire L’Article Complet