Mode

H&M annonce une collaboration couture et rebelle avec Simone Rocha

Annoncée aujourd’hui, la prochaine collaboration mode d’H&M met à l’honneur la créatrice irlandaise Simone Rocha. Zoom sur cette collection qui arrive en boutique le 11 mars.

Pour sa nouvelle collaboration, H&M a fait appel à la designer irlandaise Simone Rocha pour distiller son élégance dans un vestiaire inédit. Reconnue à travers le monde pour son sens du féminin unique, elle vient rejoindre la longue liste de créateurs de renom qui ont déjà livré leurs talents au géant H&M. Ainsi, un peu moins de vingt ans après le précurseur Karl Lagerfeld qui inaugurait en 2004 cette association entre la mode et l’enseigne suédoise, c’est au tour de Simone Rocha de livrer sa capsule exclusive, accessible à tous.

Dans les coulisses de la collection capsule H&M x Simone Rocha.

Dans les coulisses de la collection capsule H&M x Simone Rocha.

Dans les coulisses de la collection capsule H&M x Simone Rocha.

Dans les coulisses de la collection capsule H&M x Simone Rocha.

Une silhouette entre tradition et modernité

Ce qu’on en sait déjà ? «Margiela, Alber Elbaz, Comme des Garçons… je suis très honorée de faire partie de cette liste incroyable», déclare la jeune créatrice de 34 ans née à Dublin, «grande admiratrice du concept de collaboration initié par H&M» qui est sortie diplômée du National College of Art & Design de Dublin en 2008 puis du Central Saint Martins de Londres en 2010. Dans son vestiaire, on retrouvera sa conception couture, son souci du détail souvent complexe et son sens du volume extra doux influencé par l’allure des courtisans de la maison Tudor.

En vidéo, Simone Rocha dévoile sa collaboration avec H&M

Au programme ?

Du tartan, des perles, des fleurs, du rose, du rouge… Mais aussi des accessoires, des bijoux et des souliers : en somme, les essentiels de sa mode romantique et rebelle qu’elle fait évoluer depuis ses débuts à vitesse grand V. L’excellence de l’artisanat, le processus de fabrication, le design et la création de lignes : Simone Rocha tient son sens de la mode et de ses rouages d’un père designer de mode également – John Rocha, qui a connu son heure dans les années 1990. Sa collection nous réserve quelques surprises puisqu’elle en a notamment profité pour imaginer ses premières pièces destinées aux hommes et aux enfants.

La collaboration sera disponible dans une sélection de magasins et en ligne à partir du 11 mars 2021.

Source: Lire L’Article Complet