Gwen Stefani recrée ses looks les plus iconiques dans son nouveau clip

La chanteuse aux tubes intemporels fête son grand retour sur le devant de la scène avec un nouveau single et un clip comme une sorte de bilan d’une carrière bien remplie. Et des looks mémorables.

« It’s not a come back », s’écrie Gwen Stefani dans son nouveau single. Pourtant, la chanteuse de 51 ans revient bel et bien aux sources pour se « re-présenter » -ou se présenter tout simplement à la jeune génération- dans « Let Me Reintroduce Myself ». La blonde volcanique pose sa voix si particulière sur quelques accords de guitare et des beats old-school à la No Doubt, son groupe des 90s. Rapidement, c’est l’attitude irrévérencieuse de l’artiste qui prend le dessus et qui nous replonge dans son premier album en solo « Love. Angel. Music. Baby. ». Et quel album ! Des hymnes pour toute une génération et une armée de looks dans des clips vidéo déjantés et inégalés. Oui, Gwen Stefani, c’est une icône mode qui sait parfaitement créer une identité visuelle qui restera dans les annales. La preuve, pour son dernier clip elle s’est lancée le pari de se reglisser dans chacune de ses silhouettes emblématiques. Et en 30 ans de carrière, il y en a à la pelle.

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Les looks de la Hollaback Girl 

Celle sur qui le temps semble ne pas avoir d’emprise débute son clip avec un outfit inédit, l’ancrant dans le présent. Puis, c’est une ribambelle de clones venus du passé qui commence à débarquer. A commencer par la Gwen Stefani de « I’m just a girl » en 2003 et son combo crop top à liseré tricolore/jean. On aperçoit ensuite le bonnet noir du clip « Hollaback Girl » et son fameux « banana » suivi du look ultra bling 70s de « Wind it up ». Sa tenue d’Alice aux pays des merveilles dans « What you’re waiting for » est également présente, tout comme sa mise en beauté aux influences nippones de « Rich Girl ». Toutes les variantes de la chanteuse sont revisitées dans ce clip, notamment sa robe à pois du plus grand tube de No Doubt « Don’t Speak », mais également ses cheveux bleus et ses bindis aux MTV Video Music Awards de 1998. Pouvoir se référencer à ce point, d’autant de manières, est synonyme d’une carrière époustouflante. Et d’un sens du style rare.

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